18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

France - Azerbaïdjan : quel offensif va briller ce soir ?

par Steeven Occhipinti

image France - Azerbaïdjan : quel offensif va briller ce soir ?
Les Bleus encore plus près de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 ? Après avoir réalisé le plein lors des 2 premières journées, la France défie désormais l'Azerbaïdjan ce vendredi soir au Parc des Princes de Paris. Un match qui devrait être une formalité pour les hommes de Didier Deschamps. Cela pourrait permettre à plusieurs attaquants tricolores de se mettre en évidence dans la capitale.

Kylian Mbappé et Michael Olise, les valeurs sûres

C'est déjà la 3e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la France ! Le mois dernier, les Bleus ont su se lancer de la plus belle des manières en battant l'Ukraine (0-2) et l'Islande (2-1). Ils sont déjà installés en tête de cette poule de 4 nations et devraient conclure leur phase aller avec le plein de points, alors qu'ils vont défier l'Azerbaïdjan ce vendredi soir au Parc des Princes. Comme l'indique mon pronostic France - Azerbaïdjan, on risque d'avoir le droit à une pluie de buts dans la capitale tricolore.

L'Azerbaïdjan est la sélection la plus abordable de ce groupe et a connu un très lourd revers pour son premier déplacement dans ces qualifications, sur la pelouse de l'Islande (5-0). Ce pourrait être le même son de cloche pour ce match à Paris. Une excellente nouvelle pour les attaquants tricolores qui auront de quoi se mettre en confiance à quelques jours d'un match bien plus compliqué sur la pelouse de l'Islande. Longtemps incertain, Kylian Mbappé devrait finalement bien être présent pour ce premier rendez-vous des Bleus dans cette trêve internationale.

Michael Olise prend une dimension de plus en plus importante dans cette équipe.

Le capitaine des Bleus réalise un début de saison tonitruant. Il a déjà marqué 14 buts en seulement 10 matchs disputés avec le Real Madrid. Il a toujours fait parler la poudre lors de ses 9 précédentes rencontres, que ce soit avec les Merengue ou la sélection nationale. Il ne serait pas surprenant de le voir enchaîner avec un doublé pour la réception de l'Azerbaïdjan (cote à 1,65 sur Parions Sport en Ligne).

Il n'est pas le seul attaquant tricolore en grande forme pour la reprise de la saison. Michael Olise brille avec le Bayern Munich, puisqu'il s'est déjà offert 5 buts et surtout 6 passes décisives en 10 rencontres dans cet exercice. Prenant un peu plus de poids dans l'effectif tricolore à chaque rassemblement, le talent de 23 ans pourrait bien délivrer un nouveau caviar ce vendredi soir (cote à 1,75 sur Parions Sport en Ligne).

Et si certains débloquaient leur compteur avec les Bleus ?

Il y a d'autres joueurs qui peuvent espérer se mettre en évidence contre l'Azerbaïdjan. C'est notamment le cas d'Hugo Ekitike ! Celui qui a rejoint Liverpool l'été dernier a connu ses 2 premières capes au mois de septembre. Il n'a cependant disputé que quelques minutes contre l'Ukraine et l'Islande.

Il risque d'avoir le droit à bien plus de temps de jeu dès ce vendredi soir, alors que Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani sont absents. Auteur de débuts convaincants avec les Reds, il espère désormais enchaîner avec sa sélection nationale (cote à 1,38 sur Parions Sport en Ligne).

Pour Jean-Philippe Mateta, c'est une première convocation dans cette trêve internationale. L'attaquant tricolore a été récompensé de ses dernières belles saisons avec Crystal Palace. Il est encore bien parti dans cet exercice, puisqu'il a déjà inscrit 4 buts, toutes compétitions confondues.

Âgé de 28 ans, il compte bien profiter du temps de jeu qu'il aura pour briller aux yeux de Didier Deschamps. Quoi de mieux pour cela que de marquer dès sa première sélection ? (cote à 1,41 sur Parions Sport en Ligne).

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).