18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : la Roja attend des Bleues en demi-finale !

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : la Roja attend des Bleues en demi-finale !
C'est le tout dernier quart de finale de cet Euro Féminin et quelle affiche... Les Bleues vont défier l'Allemagne pour un ticket dans le dernier carré. Le vainqueur de ce match prendra rendez-vous avec l'Espagne en demi-finales, puisque la Roja est venue à bout du pays hôte suisse hier soir (2-0).

France - Allemagne : l'heure de la revanche pour les Bleues ?

Ce match entre la France et l'Allemagne est un classique dans le football féminin, et il a souvent tourné en faveur des Allemandes. Les Bleues ne les ont jamais battues dans une grande compétition. C'est d'ailleurs face à elles qu'elles sont tombées en demi-finales du dernier Euro en 2022 (2-1). Et si la donne était différente pour cette édition 2025 en Suisse ? Les joueuses de Laurent Bonadei ont des raisons d'y croire, comme dévoilé dans mon pronostic France - Allemagne.

La dernière confrontation entre les 2 cadors a tourné en faveur des coéquipières de Sakina Karchaoui. C'était le 23 février 2024 en demi-finales de la Ligue des Nations (2-1). De quoi donner le plein de confiance aux joueuses de Laurent Bonadei pour parvenir à les faire enfin tomber dans une grande compétition internationale. Surtout qu'elles ont su faire très forte impression durant la phase de poules de cet Euro Féminin, avec 3 succès en 3 matchs dans le groupe de la mort.

Dans le groupe D, la sélection tricolore est notamment venue à bout de l'Angleterre (2-1) et des Pays-Bas (2-5). De très belles performances qui démontrent qu'il faudra compter sur elle pour aller chercher le sacre cet été. La France aura l'occasion de le démontrer encore un peu plus durant ce quart de finale face à sa bête noire.

France - Allemagne : le vainqueur défiera l'Espagne

Ce n'est pas tout à fait la même histoire pour l'Allemagne. Depuis la retraite internationale d'Alexandra Popp, c'est une nouvelle génération qui émerge chez les Allemandes, avec notamment la nouvelle joueuse d'OL Lyonnes : Jule Brand. Pour se qualifier en quarts de finale, elles ont su remporter leurs 2 premières journées du groupe C, contre la Pologne (2-0) et le Danemark (2-1). On les attendait toutefois lors du choc pour la 1re place, contre la Suède.

L'équipe entraînée par Christian Wuck n'a pas brillé durant ce match, puisqu'elle a connu un lourd revers (4-1). De plus, elle devra faire sans Carlotta Wamser pour ce match, alors qu'elle est suspendue. Ce n'est pas tout : Giulia Gwinn s'est blessée au début du tournoi et est forfait pour le reste de la compétition. Des absences qui pourraient peser lourd dans la balance. Tant de raisons de croire que la France pourrait rejoindre le dernier carré de cet Euro Féminin.

En cas de succès, elle sait d'ailleurs qui se présentera sur sa route pour la suite : l'Espagne. Le grand favori de cette compétition poursuit sa promenade de santé. Après n'avoir pas laissé le moindre point dans le groupe B, la Roja n'a pas levé le pied contre la Suisse, le pays hôte, en quarts de finale. Des buts d'Athenea del Castillo et de Claudia Pina lui ont permis de se qualifier pour la suite, malgré 2 penalties manqués dans le match. Les joueuses espagnoles seront certainement très attentives au quart de finale de ce soir, à seulement 4 jours de leur demi-finale.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).