18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

France - Allemagne : après l'exploit, les Bleues doivent assurer

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image France - Allemagne : après l'exploit, les Bleues doivent assurer
Auteur d’une prestation XXL en quart de finale pour disposer du Danemark, l’équipe de France jouera sa place en finale des championnats du monde 2025 contre l’Allemagne ce vendredi à Rotterdam. Des Bleues revigorées après leur magnifique succès sur les Scandinaves qui demandera confirmation face à une Mannschaft invaincue dans ce mondial.

France - Allemagne : pour une 3e finale consécutive dans un mondial

Pour la 3ème fois consécutive l’équipe de France sera au rendez-vous des demi-finales des championnats du monde avec un objectif, faire aussi bien qu’en 2021 et 2023 où les Bleues s’étaient qualifiées pour la finale, avec une issue heureuse il y a deux ans.

Des tricolores qui arriveront en pleine confiance pour ce rendez-vous contre l’Allemagne après une très belle victoire acquise contre le Danemark (31-26) lors d’un match référence pour les filles de Sébastien Gardillou dans leur mondial. De nouveau présente dans le dernier carré, l’équipe de France visera une nouvelle finale internationale à Rotterdam lors d’un duel contre les Allemandes dont les partenaires de Léna Grandveau partiront favorites comme le confirme mon pronostic France - Allemagne.

Absente d’un dernier carré mondial depuis 2007, l’Allemagne fait de nouveau partie des 4 meilleures nations mondiales. La Mannschaft a su utiliser l’avantage d’être à domicile jusqu’en quart de finale à la perfection, enchainant les succès pour se retrouver en demi-finale, 18 ans après sa dernière apparition.

La formation de Markus Gaugisch, victorieuse du Brésil en quart de finale (30-23), arrive aux Pays-Bas avec de nouveaux repères à prendre dans l’Ahoy Arena de Rotterdam pour ce premier match « à l’extérieur » de leur compétition. Un changement de contexte que les Allemandes devront bien négocier pour tenter de faire chuter des Bleues lancées dans la défense de leur titre.

La défaite contre les Pays-Bas, un déclic pour les partenaires de Léna Grandveau

Mercredi soir avant d’entrer sur le terrain pour défier le Danemark, vice-champion d’Europe en 2024 et tombeur des tricolores il y a un an, les doutes étaient présents autour des capacités à l’équipe de France a relevé le défi scandinave. La faute à une équipe renouvelée pour cette compétition et une défaite concédée contre les Pays-Bas lors du dernier match du tour principal (23-26). Un revers qui a finalement été important dans le rebond des Bleues en quart de finale.

Après ce premier revers contre les Bataves, les partenaires de Lena Grandveau ont tout de suite réagi en groupe avec une réunion pour se dire les 4 vérités. Des mots durs et des pleurs qui ont servi d’électrochoc à un groupe où se mélangent taulières et joueuses inexpérimentées. Le résultat ? Une performance majuscule en quart de finale contre le Danemark où les coéquipières de Sarah Bouktit n’ont pas été menées de la rencontre pour s’offrir une nouvelle demi-finale mondiale ce vendredi à Rotterdam.

Un avantage psychologique sur les Allemandes

Après leur grande prestation en quart de finale, l’équipe de France partira logiquement favorite de cette demi-finale contre l’Allemagne qui de son côté ne sera plus poussée par son public et qui redécouvre les joies d’une demi-finale mondiale depuis 2007.

Un adversaire qui a bien réussi ces dernières années aux Bleues puisque les tricolores n’ont plus perdu depuis 12 rencontres face à la Mannschaft (11 victoires et un match nul). Une série d’invincibilité que les joueuses de Sébastien Gardillou espèrent conserver ce soir à Rotterdam pour aller défendre leur titre dimanche face au pays hôte, les Pays-Bas, ou la Norvège !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).