18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Belgique

par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Belgique
Place à l'une des plus belles courses de la saison. Comme à son habitude, Spa-Francorchamps va nous émerveiller avec ses différentes pointes de vitesses et de magnifiques nombreux virages. Au milieu de tout ça, une bataille entre McLaren pour la victoire finale.

McLaren au-dessus du lot

Les vacances n'ont rien changé. Encore une fois, le duo Lando Norris / Oscar Piastri fait les beaux jours de l'écurie McLaren. Malgré une défaite en course sprint où Max Verstappen s’est imposé avec panache en faisant la différence dès le premier tour, les pensionnaires de l’écurie britannique se sont parfaitement rattrapés en qualification avec les deux premières places. Cette domination explique mon pronostic du Grand Prix de Belgique

Vainqueur des deux derniers Grand Prix, Lando Norris compte passer la troisième sur le sol belge. L’objectif est de grappiller les neuf points d’écart sur son coéquipier en tête du classement. Meilleur en course et surtout en qualifications ces derniers temps, le pilote 1 bis de la monoplace orange souhaite quitter la Belgique avec le statut suivant : leader du classement général. 

Lando Norris vient de prendre 50 points en 2 courses 

Le dernier succès de l’Australien Oscar Piastri ? Le 1er juin au Grand Prix d’Espagne. Cela fait trois courses que le prodige du continent océanique se fait battre par son coéquipier. En démarrant à la seconde place ce dimanche, il ne pense qu’à une seule chose après les 100 premiers mètres : dépasser Norris au premier virage, comme lui a fait Verstappen samedi après-midi. Une bataille 100% McLaren est attendue ! 

 

Quel prétendant pour la troisième place ?

Ils seront nombreux à prétendre à la troisième place ce dimanche après-midi. Sous les coups de 15h, les éternels rivaux Charles Leclerc et Max Verstappen se retrouvent en seconde ligne. Performant alors que sa monoplace n’est pas la meilleure sur la grille, le Monégasque doit absolument rapporter un maximum de points à son écurie car Lewis Hamilton va démarrer de la pit lane. De nouveau, l’espoir d’un bon résultat repose sur les épaules du pilote rouge et blanc.

Suite à un problème de grip en Q3, le Hollandais Volant n’a pas donné le maximum de sa voiture. Il se retrouve ainsi quatrième avec devant lui, du rouge et du orange, les couleurs de son pays. Comme en course sprint, son objectif sera de réaliser un excellent départ, de manière à se retrouver dans les échappements de ses concurrents au-delà du Raidillon. Avec le champion du monde, il faut rester prudent, surtout lors des premiers mètres…

On peut également garder un œil sur le performant George Russell (6e). Il ne devrait pas avoir de mal à dépasser Alexander Albon (Williams). Par contre, il est fort possible que le trio Tsunoda - Hadjar - Lawson lutte pour une place dans les points, plutôt qu’un podium en Belgique. Racing Bulls et la voiture de Yuki Tsunoda ne boxent pas dans la même catégorie que le top 3 du jour.

Le flou Lewis Hamilton

Comment ne pas évoquer le cas Lewis Hamilton… 15e à l’issue de la course sprint, éliminé en Q3 lors des qualifications suite à track limit et vendredi dernier ? Également sorti en Q3 suite à un blocage des roues. Bref, un week-end déjà à oublier pour le septuple champion du monde. 

Meilleur en course cette saison, il faut espérer que le Britannique soit dans un bon jour ou que les conditions de la course lui soient favorables (pluie ?) pour que le top 10 soit accessible. Les 44 prochains tours s’annoncent compliqués pour le numéro 44 de l’écurie Ferrari.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).