Fiorentina - Betis : la résurrection d'Antony
par Jérémy Ernou

Fiorentina – Bétis : avantage pour les Andalous avant ce match retour
La Fiorentina et le Bétis étaient deux candidats à la victoire finale dans cette Ligue Europa Conférence et les retrouver en demi-finale en ce mois de mai était tout sauf une surprise. Le match aller en Andalousie avait été très intense et surtout très serré avec au final une victoire des Espagnols (2-1), leur permettant d’arriver en Italie avec un but d’avance, un léger avantage avant cette rencontre qui devrait être encore très animée selon notre pronostic Fiorentina – Bétis.
Victorieux devant leurs socios, le Bétis abordera ce match retour avec un avantage qui pourrait être décisif. Et même si cette rencontre sur la pelouse de la Fiorentina s’annonce difficile, les Andalous affichent une belle sérénité, notamment depuis l’arrivée d’Antony qui a apporté un nouveau souffle à l’équipe andalouse.
Antony a changé le visage du Bétis
En perdition du côté de Manchester United avec 11 buts inscrits en l’espace de deux saisons et demie, Antony a décidé de prendre un virage important dans sa carrière. Critiqué pour son rendement de l’autre côté de la Manche et son attitude qui exaspérait un grand nombre de ses partenaires ainsi que des supporters mancuniens, le Brésilien a choisi de relancer une carrière en dents de scie, un choix accepté avec plaisir par Manchester United.
En quête de temps de jeu pour relancer une carrière en suspens ces derniers mois, Antony a opté pour prendre la direction de l’Andalousie et du Bétis. Arrivé en prêt pour 6 mois dans le sud de l’Espagne, le sud-Américain sait qu’il doit saisir cette nouvelle opportunité pour donner une nouvelle direction à son avenir.
Un choix payant puisque depuis son arrivée à Séville, Antony a changé le visage du Bétis. 20 matchs de disputés pour 7 buts et 4 passes décisives et une équipe andalouse qui n’a perdu que 3 matchs quand Antony était sur le terrain.
Totalement relancé dans la course pour la Ligue des Champions en Liga et en bonne position pour atteindre la finale de la Conférence League, le Bétis est en très grande forme et Antony n’y est pas étranger.
Le meilleur choix de carrière pour le Brésilien ?
Après plus de deux saisons passées en Premier League, Antony a décidé de prendre le large et de trouver un championnat qui lui convenait mieux. En galère depuis son arrivée en 2022 à Manchester United avec seulement 11 buts durant son passage dans le nord de l’Angleterre, le Brésilien n’avait plus la confiance du club qui l’avait acheté 95 millions d’euros à l’Ajax.
Mais à ce prix, les Mancuniens n’ont pas encore envie de tirer un trait définitif sur leur attaquant, du moins financièrement ! Prêté 6 mois au Bétis, Antony doit faire ses preuves pour s’attirer les convoitises et le club anglais est heureux de voir son ancien joueur s’éclater en Espagne, avec de meilleures offres qui devraient arriver sur le bureau des dirigeants des Red Devils lors du prochain mercato estival.
Pour le moment, le mariage entre le Bétis et Antony se déroule à merveille avec une équipe qui a changé de dimension ces dernières semaines et l’attaquant brésilien qui montre au monde du football de quoi il est capable. Et buteur lors du match aller jeudi dernier, l’international auriverde veut maintenant aller chercher une finale européenne avec sa nouvelle équipe !