18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Séville - FC Barcelone : cette stat qui met les sévillans en bien mauvaise posture

par Jérémy Ernou

image FC Séville - FC Barcelone : cette stat qui met les sévillans en bien mauvaise posture
Auteur d’un bon début de saison, le FC Séville passe au révélateur ce dimanche après-midi avec la réception du champion en titre, le FC Barcelone. Un test important pour les Andalous qui n’ont que très rarement réussi face aux Blaugranas ces dernières saisons.

FC Séville - FC Barcelone : premier test pour le Barça en Liga ?

Vainqueur de la Real Sociedad la semaine dernière (2-1), le FC Barcelone avait enchainé un 7ème match sans défaite en Liga, prenant du même coup la tête du championnat devant le Real Madrid. Invaincus sur la scène nationale, les joueurs d’Hansi Flick ont cependant pris un coup derrière la tête mercredi en Ligue des Champions. Face à un PSG qui arrivait diminué en Catalogne et à qui on annonçait l’enfer à Montjuïc, les Barcelonais sont tombés de haut (1-2), encaissant leur premier revers de la saison. Ce dimanche après-midi, les partenaires de Robert Lewandowski auront l’occasion de rebondir face au FC Séville pour le compte de la 8ème journée de Liga dans un duel où les Blaugranas partiront grands favoris (voir notre pronostic FC Séville – FC Barcelone).

En grande difficulté ces dernières années, le FC Séville retrouve un peu la lumière depuis le début de saison. Les Sévillans pointent à la 10ème place après 8 journées, ce qui est bien mieux que lors des précédents démarrages des Andalous qui avaient été catastrophiques. Paradoxalement, c’est à l’extérieur que les joueurs de Matias Almeyda ont pris la majorité de leurs points avec leurs 3 succès de la saison acquis loin de Ramón Sánchez Pizjuán. Encore à la recherche d’une première victoire devant leurs socios, les partenaires d’Alexis Sanchez espèrent l’obtenir ce soir contre le Barça. Problème, ces dernières saisons, les Catalans ont très souvent joué un vilain mauvais tour aux Andalous…

Les Andalous face à leur bête noire

Encore vierge de victoire cette saison à Ramón Sánchez Pizjuán, le FC Séville espère de tout cœur débloquer son compteur ce soir à domicile lors de la venue du FC Barcelone. Mais depuis plusieurs saisons, difficile de dire que les Sévillans ont brillé face aux Barcelonais.

Sur les 10 dernières confrontations entre les deux équipes, le Barça n’a laissé que des miettes aux Andalous, avec 9 victoires pour un petit match nul. Une domination de tous les instants, que ce soit en Catalogne ou en Andalousie, à l’image de la saison passée où les joueurs d’Hansi Flick avaient donné la leçon à 2 reprises aux FC Séville (5-1 à Montjuïc et 4-1 dans l’antre des Sévillans).

Des Catalans en quête de rebond

Avec la victoire du Real Madrid hier soir, le FC Barcelone devra l’emporter ce dimanche soir pour reprendre la tête de la Liga. Les Barcelonais auront à cœur de réagir après la déception vécue dans la semaine face au PSG et voudront montrer que cette première défaite de la saison servira à l’avenir.

Si quelques joueurs manqueront à l’appel ce soir (Lamine Yamal, Raphinha…), le FC Barcelone restera cependant grand favori pour ce déplacement à Séville, dernière rencontre avant la trêve internationale.  

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).