18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Bruges - Rangers : le Club ne doit pas imiter l'Union !

par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

image FC Bruges - Rangers : le Club ne doit pas imiter l'Union !
Après l'exploit de 2022 face à l'Union, les Rangers veulent remettre un scénario similaire sur le tapis. La situation est légérement différente car les deux buts d'écart sont à remonter sur le terrain du Club, l'une des meilleures formations de ce début de saison.

Les Rangers croient en l'exploit...

Trois ans plus tôt, à ce même stade de la compétition, les Glasgow Rangers réalisaient un fantastique exploit : remonter un écart de deux buts face à une formation belge située dans la capitale. Certes, notre pronostic Club Brugge - Rangers FC indique une victoire des locaux mais forcément, ce scénario existe dans la tête des Ecossais. Le retour étant à l’extérieur, il est fort possible que cela joue dans la physionomie de la partie.

Petit retour en arrière, le 02/08/2022 précisément. Les Teddy Bears quittaient la Belgique après une défaite sur le score de 2-0 lors du barrage aller de qualification à la Ligue des Champions. Le moral dans les chaussettes, l’effectif bleu et blanc savait qu’un exploit était possible. En effet, mettre au tapis l’Ibrox Stadium n’est pas une chose facile dans une carrière de footballeur.

Les Rangers ont remonté 2 buts de retard en 2022 face à une formation belge

Un miracle s’est produit car en l’espace de 90 minutes, les hommes dirigés par Giovanni van Bronckhorst ont renversé la situation pour s’imposer 3-0 au coup de sifflet final. Forcément, Russell Martin va s’inspirer de ce moment pour motiver ses troupes. Malgré une partie sur le sol belge et face à l’un des meilleurs élèves de Pro League, les Gers ne comptent rien lâcher dès le coup d’envoi.

“Spécialiste” du miracle, il sera intéressant de voir le résultat final car la qualification n’est pas encore acquise pour le Club ! Méfiance sinon mauvaise surprise dans le camp belge.

 

Difficile de vaincre un Club en forme !

Nicky Hayen et sa troupe ont entendu parler de cette histoire mais aucun joueur ne doit y penser avant de fouler la pelouse du Jan Breydel Stadium. Après une prestation XXL la semaine passée où le Club avait obtenu une belle victoire par deux buts d’écart (3-1), l’objectif de ce 27 août est de valider une place en Ligue des Champions.

Autant vous dire que les noirs et bleus ne comptent rien lâcher dès le début des hostilités, surtout que l’état de forme est impressionnant. Reposés car aucun match n’a été programmé le week-end dernier, les Gazelles entament la partie avec 5 victoires consécutives en poche, dont 3 avec 2 buts ou plus inscrits dans la série. Efficace au possible en ce mois d'août, l'équipe locale du jour ne va pas s'arrêter en si bon chemin car le moindre espoir peut relancer les Rangers. Avec 3 buts inscrits en l'espace de 20 minutes sept jours plus tôt, le CB a montré qu'il pouvait faire mal dès que l'occasion était présente. De quoi avertir les Gers du danger ? 

Emmenés par un Tzolis, spécialiste de la passe décisive et véritable métronome de son équipe, les Belges ont tout ce qu’il faut en magasin pour éviter de vivre une remontada à domicile. Avec 3 succès de suite à domicile depuis la reprise, toutes compétitions confondues, attendez-vous à voir un KV prêt à tout pour passer la quatrième devant son public. 

Pour le Club, il est hors de question de revivre le tremblement Union Saint-Gilloise lors de l’été 2022 !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).