18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

L’OL, l’OM ou Bordeaux : vers un titre français en Europa League ?

par |

image L’OL, l’OM ou Bordeaux : vers un titre français en Europa League ?
Suite à sa victoire sur le terrain de l’Athletic Bilbao (2-3), l’OL est qualifié pour les 1/16ème de finale. Il reste deux journées à l’OM et aux Girondins de Bordeaux pour imiter les Gones et tenter de faire la différence. Une qualification des trois clubs français pour la suite de la compétition permettrait de rêver. Evaluons les chances françaises de remporter l’Europa League !

Lyon peut y croire !

Pour la première fois depuis la saison 1999-2000, Lyon ne dispute pas la Ligue des Champions. Cette année, le club rhodanien a donc dû se résoudre à jouer l’Europa League. L’OL, qui s’appuie sur son expérience de la coupe aux grandes oreilles, est d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant. En mai dernier, Jean-Michel Aulas avait été clair avec les sceptiques : « On a de l’ambition. Lyon jouera l’Europa League à fond ! ».

Les Gones l'ont déjà prouvé sur le terrain : avec 11 buts, l'Olympique Lyonnais est la meilleure attaque de la C3 .

Bordeaux ne s’interdit pas de rêver

Les Girondins retrouvent avec plaisir la scène européenne. A un point derrière le leader du groupe, Newcastle, les Bordelais sont en ballotage favorable. Francis Gillot ne fera pas de l’Europe une priorité mais les Girondins, qui avaient atteint les ¼ de finale de la Ligue des champions en 2010, ne peuvent pas s’interdire de rêver.

Les Girondins de Bordeaux sont impériaux cette saison à domicile : 3 victoires en 3 matchs ! Les joueurs de Newcastle, qui affronteront les Bordelais lors de la dernière journée, pourraient bien en faire les frais !

Marseille craindra jusqu’au bout

La qualification de l’Olympique de Marseille est la plus indécise. Le club olympien est à la 3e place du groupe C, à égalité avec Mönchengladbach. Tout se jouera donc lors des deux dernières rencontres avec la réception du leader, Fenerbahçe et un déplacement sur la pelouse de Limassol. Le club entraîné par Elie Baup est le dernier à avoir atteint la finale de l’Europa League contre Valence (anciennement appelé coupe de l’UEFA). En cas de qualification, les Marseillais, poussés par leur bouillant public, pourraient être une des surprises de la compétition.

A l’heure de recevoir Fenerbahçe, les Marseillais sont confiants. En quatre rencontres européennes au stade Vélodrome, ils ont obtenu 2 victoires et 2 matchs nuls !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).