Community Shield : les Reds comptent bien lancer la machine dès le début de saison

Le début d'une belle saison pour Liverpool ?
C'est une affiche toujours très attendue chaque saison. Le Community Shield est le premier grand rendez-vous à suivre pour les suiveurs du football anglais. Il met aux prises les derniers vainqueurs de la Premier League et de la FA Cup. Pour cette édition 2025, ce sont Crystal Palace et Liverpool qui vont se défier à Wembley, dès ce dimanche à partir de 16h00. Un match qui pourrait bien couronner les Reds, comme l'indique mon pronostic Crystal Palace - Liverpool.
Les hommes d'Arne Slot débarquent avec de grandes ambitions pour ce nouvel exercice. Après avoir remporté la dernière édition de la Premier League, ils comptent bien s'offrir d'autres trophées dans les mois à venir. Et si cela débutait par le Community Shield ce week-end ? Liverpool a connu près de 16 sacres dans cette compétition et son dernier remonte à 2022. Il se trouve à la 3e place des écuries les plus titrées en Community Shield, à 1 longueur d'Arsenal (2e). Une victoire ce dimanche lui donnerait donc la possibilité d'égaler les Gunners !
Cela permettrait d'ailleurs aux coéquipiers de Mohamed Salah de faire le plein de confiance pour ce nouvel exercice. Ils vont certainement tout faire pour conserver leur sacre dans le championnat anglais, mais aussi pour briller en Ligue des Champions. En battant Crystal Palace à Wembley, ils se lanceraient de la plus belle des manières.
Un mercato XXL de la part des Reds
Ce n'est pas pour rien que Liverpool est très attendu cette saison. Il a été l'une des écuries les plus actives durant le mercato estival. Les dirigeants du club de la Mersey ont décidé de frapper fort, pour permettre à Arne Slot de jouer le coup à fond sur tous les tableaux. Ils sont parvenus à mettre la main sur l'un des jeunes talents les plus prisés du Vieux Continent, en la personne de Florian Wirtz. Le jeune milieu offensif allemand de 22 ans a quitté le Bayer Leverkusen contre un chèque de 125 millions d'euros, rien que ça !
Après le départ de Trent Alexander-Arnold et l'approche de la fin du contrat d'Andy Robertson, les Reds ont également pu se renforcer considérablement au poste de latéral, puisque Jeremie Frimpong et Milos Kerkez se sont engagés à Liverpool. N'oublions d'ailleurs pas de mentionner l'arrivée d'Hugo Ekitike, pour un montant de 80 millions d'euros. Le jeune attaquant tricolore espère changer de dimension du côté de la Premier League.
C'est donc un Liverpool qui semble encore plus fort que celui qui a facilement dominé la Premier League qui se présente pour ce nouvel exercice. Les Reds pourraient bien le démontrer en ne laissant pas la moindre chance à Crystal Palace pour cette édition du Community Shield...