18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Tour de France 2023 : les coups à tenter

par François Boulogne | par François Boulogne

image Tour de France 2023 : les coups à tenter
Le départ du Tour de France sera donné ce samedi 1er juillet à Bilbao, et c’est le moment parfait pour tenter quelques bons coups chez les bookmakers. Vainqueur, meilleur grimpeur, vainqueur d’étape … Retrouvez tous nos conseils sur le Tour de France 2023 sur cette page !

Tour de France 2023 : Les conseils de nos spécialistes

Les 176 coureurs vont prendre le départ du 110ème Tour de France 2023 ce samedi à Bilbao, et nos experts cyclisme profitent de l’occasion pour vous proposer leurs pronostics Tour de France. Après le succès de Jonas Vingegaard, qui verra-t-on s’imposer en jaune sur les Champs-Elysées cette année ? Voici ce qu’en pensent nos experts.

Notre pronostic sur le vainqueur de la compétition

Vainqueur Tour de France 2023

D’après nos spécialistes, on devrait s'attendre à un duel acharné entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sur les étapes de montagne du Tour de France 2023. Les deux coureurs sont d’ailleurs les deux grands favoris pour la victoire finale selon les bookmakers, ce qui est cohérent avec notre analyse. On pense tout de même que Vingaard conservera son titre et triomphera à Paris. Le coureur dannois a en effet un avantage de forme par rapport à son concurrent, car il a remporté le Critérium du Dauphiné 2023.

De son côté, Tadej Pogacar, second de l’édition 2022, se remet petit à petit de sa blessure subie en avril lors de Liège-Bastogne-Liège et ne sera probablement pas dans sa meilleure condition physique … Avec la présence de Wout van Aert dans son équipe, son atout majeur, Vingegaard a toutes les cartes en mains pour performer à nouveau sur les routes du Tour de France. Sa cote de 2,15 sur Unibet mérite d’être jouée !

Misez sur la victoire de Vingegaard sur Unibet

Notre pronostic sur le meilleur grimpeur

Vingegaard et Pogacar font également partie des favoris pour décrocher le titre de meilleur grimpeur du Tour de France 2023. Vingegaard avait tout écrasé sur son passage lors de l’édition précédente, laissant peu de place à des cyclistes se concentrant sur les victoires d'étapes lors des échappées. Pogacar avait perdu beaucoup d’énergie à vouloir décrocher le maillot à pois l’année dernière, et il devrait rester plus mesuré cette année afin de rester focalisé sur son objectif de remporter le maillot jaune. Par ailleurs, il est très probable que le Slovène porte le maillot blanc de meilleur jeune à l’issue du Tour, pour une quatrième fois consécutive.

Bien que Vingegaard puisse à nouveau réaliser l’exploit de porter deux maillots distinctifs à l’issue du Tour, notre attention se tourne vers un autre coureur : Giulio Ciccone. Touché par le Covid-19, l’Italien n’avait pas pu participer au Giro 2023 et il a l’ambition d’aller chercher ce maillot à pois lors du Tour de France. On l’imagine bien se laisser décrocher au classement pour enchaîner les échappées sans être trop inquiété. Il a les épaules pour accomplir son objectif, lui qui a terminé 3ème du classement de la montagne en 2022.

Il ne faut pas remonter très loin en arrière pour retrouver une victoire d’étape du Transalpin, puisqu’il a remporté la dernière étape du Critérium du Dauphiné 2023, le 11 juin dernier. Il avait d’ailleurs bien résisté à Vingegaard qui était parti à sa poursuite. Un pari sur Thibaut Pinot n’aurait pas non plus été idiot, mais il y a de bonnes chances pour que le Français travaille pour son leader David Gaudu, ce qui limite ses chances d’aller décrocher le maillot à pois. On tente donc la belle cote Ciccone @4,50 !

Pariez sur Ciccone meilleur grimpeur sur Unibet

Notre pronostic sur le vainqueur du classement par points

Pour le maillot vert du meilleur sprinteur lors du Tour de France 2023, Jasper Philipsen semble être le favori incontesté. En se classant 2ème derrière Van Aert l'année dernière, Philipsen a l’avantage d’être un sprinter polyvalent, capable d'exceller aussi bien dans les sprints massifs que dans les classiques. On l’a vu remporter deux étapes sur le Tour de France 2022, et il ne revoit pas ses ambitions à la baisse cette année.

Bien que d'autres sprinters comme Pedersen, Groenewegen et Jakobsen soient également des prétendants, Philipsen semble avoir l'avantage et l’a déjà démontré par le passé. Pedersen pourrait avoir du mal à rivaliser sur les étapes sans difficultés, tandis que Jakobsen, qui reste le principal concurrent de Philipsen, reste un cran en-dessous. 

Van Aert visera principalement les victoires d’étapes cette année, et le maillot vert n’est plus son objectif principal. Avec cet obstacle en moins et en prenant en compte ses capacités, on ne voit personne barrer la route à Philipsen. Sa cote à 2,10 nous semble donc être bonne à prendre !

Pariez sur Philipsen maillot vert sur Unibet

Notre pronostic sur le vainqueur d’au moins 1 étape

Vainqueur d'étape - Tour de France 2023

Pour terminer, donnons une chance à nos Français pour remporter au moins 1 étape sur le Tour de France 2023. C’est la cote de la victoire de Christophe Laporte @2,50 qui nous fait de l'œil. Tandis que Gaudu cherchera à prendre place sur le podium du classement général avec le soutien de Thibaut Pinot, Laporte aura toutes ses chances sur les sprints. On se rappelle de son succès à Cahors lors de la 19ème étape du Tour de France 2022, et ses 2 victoires d’étape sur le Dauphiné nous laissent penser qu’il ira chercher au moins un nouveau succès sur le Tour de France. À cette cote-là, on hésite pas !

Pariez sur Laporte vainqueur d’étape sur Unibet

Vous avez maintenant pas mal d’idées de pronostics pour ce Tour de France 2023. Bon paris à tous et profitez bien du spectacle !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).