Chelsea - PSG : ultime match pour officialiser le Ballon d'Or de Dembélé

Décisif face aux grosses équipes !
Le PSG vise un quintuplé ce dimanche soir aux Etats-Unis. Face à Chelsea, la prestation d’un certain Ousmane Dembélé sera observée par de nombreux amoureux du football. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie de notre pronostic Chelsea - PSG où le mot décisif est d’une importance capitale. Que ce soit à la passe ou dans les seize derniers mètres, l’international français est devenu une redoutable menace.
L’histoire du Paris Saint-Germain avec les clubs anglais n’est pas terminée. Cette saison, le club parisien s’est frotté à Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal. De belles victoires acquises en double-confrontation et le numéro 10 s’est montré à son avantage à plusieurs reprises.
Ousmane Dembélé a marqué 3 buts face à 4 équipes anglaises cette saison
Face au champion d’Angleterre, il a permis à ses coéquipiers de revenir à 1-1 lors du huitième de finale en inscrivant le but du 1-0 à Anfield. C’est également lui qui a sonné la révolte contre Manchester City alors que le PSG était en ballotage défavorable dans les 24 en phase de ligue. Les Parisiens étaient menés 2-0 avant que Dembélé ramène le score à 2-1 (victoire 4-2 au coup de sifflet final).
Le plus important reste le dernier carré. Inscrire un but en demi-finale faisait partie des cases à cocher dans le Ballon d’Or. Seulement 3 minutes de jeu à l’Emirates Stadium et voilà que l'ancien du Barça envoyait le ballon dans les cages de David Raya. Si on ajoute les deux buts face au duo Bayern Munich - Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs, vous obtenez un Dembélé qui aime faire la différence durant les grandes affiches.
Des statistiques dignes d'un Ballon d'Or !
Ousmane Dembélé est favori pour le Ballon d’Or, cela ne fait aucun doute. Lamine Yamal réalise une excellente saison mais les accomplissements et la progression de l’international français le place très haut dans le classement. Qu’importe la compétition, il a été décisif…
En Ligue 1, 29 matchs au compteur en étant décisif 27 fois. Le montant est presque similaire en Coupe de France puisqu’il a été décisif à 4 reprises en 4 rencontres. Pour la meilleure campagne de Ligue des Champions de sa carrière, il a placé la barre très haute : 15 matchs, 8 buts et 6 passes décisives, dont 2 réalisées en finale contre l’Inter Milan. On peut également ajouter la victoire lors du Trophée des Champions où il a été l’unique buteur.
Au total, Ousmane Dembélé a joué 52 matchs cette saison et voici les statistiques d’une année exceptionnelle : 35 buts et 14 passes décisives. Oui, ce n’est pas Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo mais ce n’est plus la même période. Il faut savoir récompenser les joueurs qui réalisent de superbes saisons et c’est le cas d’Ousmane Dembélé.
S’il parvient à faire la différence contre Chelsea en finale de Coupe du Monde des Clubs alors le Ballon d’Or sera déjà dans sa main droite…