18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Chelsea - PSG : Paris bientôt parmi les meilleurs clubs de l'histoire

par Jérémy Ernou

image Chelsea - PSG : Paris bientôt parmi les meilleurs clubs de l'histoire
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain jouera la finale de la Coupe du Monde des Clubs nouvelle version contre Chelsea. L’occasion pour les Parisiens de conclure cette saison à rallonges par un nouveau trophée, qui serait le 5ème pour Luis Enrique et ses hommes. Probablement la plus belle saison d’un club français dans l’histoire, et peut-être même au niveau européen.

Chelsea – PSG : une nouvelle finale pour les Parisiens

Après près d’un mois de compétition, place au dénouement ce dimanche au Metlife Stadium dans l’état de New York avec la finale entre les Anglais de Chelsea et les Français du Paris Saint-Germain, un duel dont partirons favoris les partenaires d’Ousmane Dembélé (voir notre pronostic Chelsea – PSG), impressionnants depuis le début de la compétition.

Arrivé aux États-Unis avec le statut de favori suite à son sacre en Ligue des Champions, le PSG a confirmé son rang durant toute la compétition. Impressionnant dernièrement contre le Bayern Munich (2-0) et le Real Madrid (4-0), rien ne résiste au tout récent champion d’Europe, en route pour un nouveau trophée cette saison.

Tout comme le PSG, Chelsea a également réussi sa saison avec son succès en Conférence League ainsi qu’une place pour la prochaine Ligue des Champions. Les Blues ont traversé l’Atlantique avec l’envie de confirmer les bonnes dispositions vues, chose réalisée avec succès. Des succès notamment sur les Brésiliens de Palmeiras (2-1) et Fluminense (2-0) qui ont ouvert les portes de la finale aux joueurs d’Enzo Maresca qui voudront maintenant priver le PSG d’une saison tout bonnement historique.

 

Le PSG reçu 5 sur 5 ?

Victorieux de la Ligue 1, du trophée des Champions, de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain visera un 5ème trophée ce dimanche soir au Metlife Stadium.

Jamais dans son histoire le club parisien n’avait réussi une saison aussi parfaite, raflant tout sur son passage et rendant cette saison historique. Une domination de tous les instants de la part du PSG qui compte mettre un point final sur cette saison d’ores et déjà dans les annales du football français et du club de la capitale. Le Bayern Munich et le Real Madrid ont essayé d’envoyer en vacances les Parisiens, sans succès. Chelsea pourra-t-il y arriver dimanche 13 juillet ?

Une domination rarement vue

Outre la vitrine parisienne qui a grandi lors de cette saison 2024/2025, c’est surtout l’impression laissée par les joueurs de Luis Enrique qui a marqué les esprits, notamment depuis le mois de décembre.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes avec 37 victoires, 4 nuls et 5 défaites lors des 46 derniers matchs du PSG. Et ces dernières semaines, ce sont 10 victoires en 11 matchs pour les partenaires d’Ousmane Dembélé, qui ont marché sur leurs adversaires. Manchester City, Liverpool, Aston Villa, Inter Milan, Atletico Madrid, Bayern Munich et encore le Real Madrid ont subi la foudre des Parisiens, sans réussir à la contrecarrer.

Désormais, les adversaires du PSG ont peur quand ils rentrent sur le terrain pour défier les champions d’Europe. Une domination sur le terrain mais aussi dans les têtes qui montrent à quel point le Paris Saint-Germain est devenu la meilleure équipe d’Europe à l’heure actuelle. Avant de devenir la meilleure équipe du monde ?

Quelle place pour Paris dans l’histoire ?

Dès lors, quelle place donner dans l’histoire au PSG ? Même s’il sera nécessaire de voir la durée de cette domination dans le temps, à l’instant T, le club de la capitale s’invite parmi les grands noms européens.

Ces dernières années, il est difficile de trouver trace d’une équipe qui a tout raflé sur son passage. Il faut remonter à 2020 pour voir le Bayern Munich remporter 6 trophées (Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe et Coupe Intercontinentale) tout comme le FC Barcelone en 2009 (Ligue des Champions, Liga, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Coupe Intercontinentale).

Le PSG est en train d’écrire l’histoire et une victoire ce dimanche en finale du Mondial des Clubs contre Chelsea placerait les Parisiens à la table des plus grands. Mais les Blues ne l’entendent pas de cette manière et comptent bien empêcher les Français de réaliser cet exploit !

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).