CAN 2025 : mauvaise nouvelle pour la Côte d'Ivoire !
par Quentin Despret | par Kevin Richard
Une attaque déjà affaiblie pour les Ivoiriens...
La semaine dernière, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a annoncé la liste des joueurs appelés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations édition 2025. Si certains cadres sont bien présents comme Franck Kessié ou Seko Fofana, les supporters ivoiriens ont eu droit à quelques surprises.
Le coach a en effet fait le choix de se passer de Simon Adingra, élu meilleur espoir lors du sacre de la Côte d'Ivoire il y a 2 ans pour rappel, mais surtout Nicolas Pépé, qui réalise une belle saison du côté de Villarreal. Un véritable choc et un choix peu compréhensible, qui vient semble-t-il affaiblir la puissance offensive de la sélection.
Car le reste des attaquants appelés semble bien moins en forme que l'ancien d'Angers, de Lille ou encore d'Arsenal, et ce n'est pas le retour de Wilfried Zaha qui pourra pallier son absence. Ce dernier n'a en effet plus joué depuis le 8 novembre dernier, et n'a plus fait trembler les filets depuis le 19 octobre, mais sort tout de même d'une belle saison en MLS avec 10 buts et 10 passes en 33 rencontres.
... et on se dirige vers un forfait de Sébastian Haller
Sorti blessé hier avec Utrecht, Sébastian Haller aurait ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse. Après la rencontre, l'entraîneur de l'équipe néerlandaise se montrait peu rassurant à propos de la participation de son joueur à la CAN 2025...
"Ça ne va pas bien pour Sébastien. Il doit encore passer des examens, mais il s’est touché aux ischio-jambiers. Je pense qu’il sera absent pendant un moment. Je ne pense pas qu’il ira à la Coupe d’Afrique des Nations. Ça n’a pas de sens. Une blessure moyenne aux ischio-jambiers dure environ six semaines, et à ce moment-là le tournoi sera quasiment terminé."
Alors, si sa longue blessure venait à se confirmer, qui pourrait bien être appelé par Emerse Faé ? Peut-il faire machine arrière et convoquer Nicolas Pépé ? Cela semble difficile à imaginer, surtout que Evann Guessand fait partie des réservistes. Le buteur d'Aston Villa, qui n'a trouvé le chemin des filets qu'à 2 reprises en 18 apparitions avec les Villans, pourrait bien profiter de cette CAN 2025 pour se relancer !