18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Brondby - Strasbourg : un 7e club français en Coupe d'Europe !

par Steeven Occhipinti

image Brondby - Strasbourg : un 7e club français en Coupe d'Europe !
C'est ce jeudi soir que le RC Strasbourg joue sa place en phase de ligue de Conference League ! Après son score de parité face au Brondby IF, à la Meinau la semaine passée (0-0), le club alsacien se déplace cette fois-ci au Danemark. Il aura la ferme intention de faire parler son statut et d'être le 7e club tricolore en Coupe d'Europe dans cet exercice.

Le RC Strasbourg joue sa place en Conference League !

C'est une journée très importante pour le RC Strasbourg ! Après son sublime dernier exercice et sa 7e place en Ligue 1, le club alsacien ne veut pas tout gâcher, alors qu'il a l'opportunité de disputer la phase de ligue de la Conference League. Il doit toutefois franchir l'étape des barrages pour réaliser son objectif. Opposé au Brondby IF, il s'est contenté d'un score de parité pour la première manche à la Meinau (0-0). L'écurie tricolore peut tout de même espérer se qualifier au Danemark, comme le révèle mon pronostic Brondby IF - RC Strasbourg.

Certes, les hommes de Liam Rosenior ne se sont pas imposés à l'issue de la première manche. Ils ont néanmoins largement dominé les débats, avec près de 21 frappes tentées et 65% de possession de balle. Les Strasbourgeois ont surtout manqué d'efficacité dans le dernier geste. Un défaut qu'ils espèrent bien gommer pour cette affiche déterminante. La bonne nouvelle pour eux, c'est qu'ils sont parvenus à faire le plein de confiance en Ligue 1.

Le RCSA a gagné ses 2 premières rencontres de championnat, face au FC Metz (0-1) et au FC Nantes (1-0). N'ayant toujours pas encaissé le moindre but en compétitions officielles cette saison, il pourra s'appuyer sur cette solidité pour faire parler son statut sur la pelouse du Brondby IF.

La Ligue 1 veut briller en Europe

En se sortant des barrages, le RC Strasbourg se qualifierait pour la phase de ligue de la Conference League. Il serait le seul club tricolore présent en C4, mais pas le seul à disputer une Coupe d'Europe cette saison. En Ligue des Champions, la Ligue 1 envoie du très lourd, avec l'OM, l'AS Monaco et surtout le PSG. L'écurie francilienne est la tenante du titre de la reine des compétitions européennes et tentera de réaliser la passe de deux dans les mois à venir.

L'Hexagone n'est pas à plaindre non plus en Europa League. Même s'il est tombé lors des qualifications de la Ligue des Champions, l'OGC Nice a été reversé dans la phase de ligue de la C3. Il aura pour objectif de montrer un bien meilleur visage que lors de la précédente édition. Il sera accompagné de 2 clubs français qui ont l'habitude de briller sur la scène européenne : le LOSC et l'OL. Les Dogues restent sur 8e de finale en C1 la saison passée, alors que les Gones sont allés en quarts de finale de C3. Ils débarquent encore avec de grandes ambitions dans cet exercice.

Une qualification du RC Strasbourg en Conference League permettrait aux amoureux du football tricolore de suivre aussi avec attention cette compétition. D'autant plus qu'en restant au niveau montré lors des derniers mois, le club alsacien pourrait espérer s'offrir un très joli parcours sur la scène continentale... Avant d'y penser, il faudra d'abord venir à bout du Brondby IF ce jeudi soir !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).