Brésil - Chili : déjà une polémique pour Ancelotti

Les Madrilènes au repos !
Il n’y a pas d’urgence car le Brésil est déjà qualifié pour la Coupe du Monde aux États-Unis mais ne pas voir certains membres du Real Madrid lors de ce rassemblement est surprenant. Face à des Chiliens au fond du classement, notre pronostic Brésil - Chili ne devrait pas être remis en cause. L’occasion est de voir de nouvelles têtes, tout en gardant une certaine base car Ancelotti peut s’appuyer sur « 70 joueurs » pour le prochain mondial.
La petite polémique du break international se trouve en Amérique du Sud. Les joueurs brésiliens du Real Madrid ont été laissés au repos par leur ancien technicien. On parle ici de Vinicius Jr, Eder Militao, Endrick et Rodrygo. Surprenant ? Pas forcément car il n’y a pas une obligation de résultats et suite à une saison longue, le repos est bienvenu.
Le Brésil a remporté les 5 derniers duels face au Chili
Mais quel est le problème alors ? C’est de voir Raphinha, le seul joueur du Barça dans la liste du Brésil. Quand on étudie plus le sujet, ce n’est finalement pas un soucis car l’un des prétendants au Ballon d’Or n’a pas participé à la Coupe du Monde des Clubs. Rien de choquant finalement.
De toute manière, si le Brésil souhaite retrouver les sommets cet été, il faudra mettre la rivalité de côté (pas certain qu’elle soit présente en sélection) car la Seleçao peut s’appuyer sur un magnifique réservoir offensif pour essayer d’obtenir une nouvelle étoile.
Ancelotti pourra compter sur...
Comme expliqué plus haut, Carlo Ancelotti ne se retrouve pas démuni de joueurs talentueux. La liste est complète, avec des joueurs références à chaque poste. La défense centrale, point fort au niveau de l’arrière-garde avec un trio Marquinhos (PSG), Gabriel (Arsenal), Alessandro (Lille) en pleine possession de ses moyens. Il sera intéressant de voir ce que peuvent apporter les petits nouveaux comme Caio Henrique (Monaco) et Douglas Costa (Zenith).
Pour venir à bout du Chili et de la coriace Bolivie, l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire pourra s’appuyer sur d’excellents joueurs de Premier League comme Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Andrey Santos (ex-Strasbourg) ou encore Joelinton. Dans un 4-3-3, l’association serait parfaite.
Et l’attaque ? Sans Vinicius et Rodrygo, certains vont devoir se montrer. Estevao, Martinelli ou João Pedro sont attendus au tournant afin d’accompagner Raphinha lors des phases offensives. En bref, pour ce rassemblement, Carlo Ancelotti a ce qu’il faut en magasin pour faire la différence.
Sans Neymar, trop irrégulier au niveau de ses performances dans un championnat mineur, on peut se demander si l’ex-parisien n’a pas perdu sa place pour le voyage aux États-Unis… Cela pourrait être la fin d'un beau chapitre Neymar - Seleçao car malgré de nombreux moments frustrants, le "Ney" aura offert au peuple brésilien de grandes émotions. Que ce soit les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde 2018 ou un excellent parcours en Copa América 2021, il n'a pas à rougir de sa carrière sous le maillot de la sélection. À lui de donner son maximum avec Santos afin de retrouver le maillot du Brésil cet été !