ATP Hertogenbosch : qui va être sacré aux Pays-Bas ?
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

ATP Hertogenbosch : une édition ouverte pour succéder à Alex de Minaur
Le tournoi ATP à Hertogenbosch marque les premiers échanges sur gazon de la saison ! À 3 semaines de Wimbledon, les tennismen viennent aux Pays-Bas pour prendre leurs repères sur une surface rapide où les gros serveurs seront mis en avant !
Le plateau de cette édition 2025 est très homogène avec notamment 4 joueurs du top 25 qui arrivent en terre batave pour inscrire leur nom au palmarès et succéder à l’Australien Alex de Minaur, victorieux l’an passé. Tour d’horizon de nos favoris de la semaine pour réaliser votre pronostic ATP Hertogenbosch.
Daniil Medvedev en quête de relance
Dans une saison bien difficile, Daniil Medvedev peut-il (enfin) se relancer ? Le Russe enchaîne les déceptions depuis le début de l’année et espère que le gazon lui permettra de retrouver son meilleur niveau.
Retombé au 11e rang mondial, Daniil Medvedev a laissé derrière lui la terre battue, une surface qu’il n’apprécie guère, pour une surface beaucoup plus rapide qui l’a vu par le passé être bien plus efficace (deux demi-finales à Wimbledon ces dernières années).
Et si le Russe joue au niveau qu’on a connu de lui sur gazon, alors Daniil Medvedev pourrait bien être notre favori numéro 1 pour remporter le tournoi d’Hertogenbosch et aura les faveurs de nos pronostics tennis.
Notre pronostic vainqueur ATP Hertogenbosch : victoire de Daniil Medvedev !
La tradition française perpétuée avec Ugo Humbert ?
Hertogenbosch a souvent réussi aux Français par le passé avec depuis 2013 un total de 5 succès (Nicolas Mahut en 2013, 2015 et 2016, Richard Gasquet en 2018 et Adrian Mannarino en 2019). Un nouveau tennisman tricolore peut-il poursuivre cette tradition ?
Tête de série numéro 2, Ugo Humbert arrive aux Pays-Bas avec des ambitions, lui qui a le jeu adapté au gazon. Huitième de finaliste à Wimbledon l’an dernier, le numéro deux français se souvient également avoir atteint le dernier carré aux Pays-Bas en 2024. Si Ugo Humbert est débarrassé de ses problèmes physiques, alors un sacre pourrait être au bout.
Hubert Hurkacz, un danger permanent sur gazon
Longtemps embêté par des problèmes physiques, Hubert Hurkacz a retrouvé du rythme et des sensations ces dernières semaines. Si le Polonais était tombé de haut à Roland Garros (défaite au 1er tour contre Joao Fonseca), l’arrivée du gazon pourrait permettre au 32e joueur mondial de retrouver sa véritable place qui est celle d’un membre du top 10 mondial.
Demi-finaliste par le passé à Wimbledon, mais aussi finaliste l’an dernier à Halle, Hubert Hurkacz a toutes les qualités pour briller aux Pays-Bas cette semaine. Puissant au service, offensif dans le jeu, le Polonais pourrait bien être l’un des favoris si son état physique le lui permet.
Les outsiders du tournoi ATP Hertogenbosch
Parmi les joueurs à surveiller cette semaine, Alexei Popyrin et Karen Khachanov seront des outsiders crédibles à Hertogenbosch. L’Australien est en forme après son huitième de finale à Roland Garros et se sent plus à son aise sur gazon.
Le Russe de son côté reste un joueur inconstant mais capable de briller sur toutes les surfaces. Si son tennis est en place et que le mental suit, alors le 24e joueur mondial aura une carte à jouer aux Pays-Bas.