18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Strasbourg : duels d'européens ce dimanche après-midi

par Steeven Occhipinti

image Monaco - Strasbourg : duels d'européens ce dimanche après-midi
L'un des très jolis rendez-vous de la 3e journée de la Ligue 1 oppose l'AS Monaco au RC Strasbourg. On parle de deux écuries qui joueront l'Europe dans les mois à venir. Les Monégasques disputeront la phase de ligue de la Ligue des Champions, alors que les Alsaciens ont rejoint la phase de ligue de la Conference League. De quoi rendre cette affiche particulièrement alléchante !

L'AS Monaco connaît ses adversaires en Ligue des Champions

Dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, l'AS Monaco a pris rendez-vous avec le RC Strasbourg ce dimanche à 17h15. C'est l'une des affiches à ne pas manquer durant le week-end dans le championnat tricolore. Les deux écuries vont jouer l'Europe dans les semaines à venir et comptent bien rejouer les premiers rôles dans l'Hexagone, tout au long de cet exercice. Mon pronostic AS Monaco - RC Strasbourg ne s'attend pas à beaucoup de buts sur le Rocher, puisqu'ils se montrent très solides jusqu'à maintenant.

Après sa 3e place de la dernière édition de la Ligue 1, l'AS Monaco a composté son ticket pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. Le club de la principauté a débuté en championnat avec une victoire face au Havre AC (3-1) et une défaite sur la pelouse du LOSC (1-0). Jeudi dernier, l'équipe entraînée par Adi Hütter a d'ailleurs connu les adversaires qu'elle affrontera dans les semaines à venir dans la reine des compétitions européennes.

L'écurie monégasque retrouvera quelques cadors, tels que Manchester City, le Real Madrid, la Juventus et Tottenham. Elle aura cependant quatre autres adversaires à sa portée, avec le Club Brugge, Bodo/Glimt, Galatasaray et Pafos FC. Comme la saison passée, l'ASM va tout faire pour rejoindre les barrages de la Ligue des Champions.

Le RC Strasbourg disputera la Conference League !

Mais le RC Strasbourg n'est pas en reste ! La saison passée, il a surpris tout le monde en luttant longtemps pour un ticket en Ligue des Champions. Finalement, le club alsacien s'est contenté d'une 7e position en Ligue 1. Une place dont les fans du RCSA vont certainement se contenter. Ils ont gagné le droit de disputer les barrages de la Conference League et ont su faire parler leur statut face au Brondby IF.

Au match aller à la Meinau, les hommes de Liam Rosenior ont été accrochés par le Brondby IF (0-0). Ils sont cependant parvenus à l'emporter, à l'issue de la seconde manche au Danemark, jeudi dernier (2-3). Une belle performance qui leur a permis de rejoindre la phase de ligue de la C4. Comme l'AS Monaco, le RC Strasbourg connaît déjà ses adversaires dans les semaines à venir. Il accueillera Crystal Palace, Jagiellonia et Breidablik, puis se déplacera sur les terrains du Slovan Bratislava, d'Aberdeen et du BK Häcken.

Un tirage au sort qui doit donner de belles ambitions au RCSA. Ayant réalisé le plein à l'issue de ses 2 premières journées de la Ligue 1, il rêve de briller sur la scène continentale. Il aura l'occasion de le démontrer en bousculant un gros morceau du championnat tricolore, ce dimanche après-midi.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).