Amiens - Reims : le Stade Rémois armé pour retrouver la Ligue 1 ?

Un mercato intelligent pour le Stade de Reims
C'est au tour du Stade de Reims de se lancer dans cette nouvelle édition de la Ligue 2. Quelques semaines après sa défaite en barrages de maintien en Ligue 1 face au FC Metz (score cumulé : 2-4 ap), le club rémois débute avec un déplacement sur la pelouse de l'Amiens SC, ce lundi soir. Comme l'indique mon pronostic Amiens SC - Stade de Reims, l'équipe entraînée par Karel Geraerts pourrait bien se lancer de la plus belle des manières en championnat.
Après sa descente de l'élite du football tricolore, le Stade de Reims s'attendait très certainement à perdre plusieurs cadres. Ainsi, Yehvann Diouf, Amadou Koné ou encore Junya Ito ont plié bagage et poursuivront leur carrière loin de la Marne. Ce n'est pas pour cela que l'écurie rémoise ne débarque pas avec de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Elle a réalisé quelques jolies opérations à coût zéro, avec les arrivées libres de Nicolas Pallois et de Yohan Demoncy.
Il ne faut pas oublier de citer non plus le retour de prêt d'Ewen Jaouen. Le dernier rempart d'à peine 19 ans devrait prendre la place de titulaire laissé vacant par le départ de Yehvann Diouf. Le jeune portier a disputé 22 matchs avec l'USL Dunkerque lors du dernier exercice et a notamment été titularisé lors des 2 rencontres des barrages de montée des Dunkerquois.
Une lutte pour le sacre avec l'AS Saint-Étienne ?
Le Stade de Reims ne vise rien d'autre que la remontée en Ligue 1 à l'issue de cet exercice. Il fait logiquement partie des grands favoris pour remporter cette édition 2025/26 de la Ligue 2. Les hommes de Karel Geraerts savent ô combien l'entame est importante pour affirmer ses ambitions. Samedi dernier, leur principal concurrent, l'AS Saint-Étienne, a dû se contenter d'un score de parité sur la pelouse du Stade Lavallois (3-3). Même son de cloche pour d'autres cadors de la deuxième division tricolore que sont l'EA Guingamp ou le Montpellier HSC, respectivement accrochés par Le Mans FC (3-3) et le Red Star (1-1).
Les coéquipiers de Teddy Teuma sont donc au courant qu'ils peuvent déjà réaliser une excellente opération en cas de succès sur la pelouse du Stade de la Licorne. Ils sont d'ailleurs parvenus à remporter 3 de leurs 6 matchs de préparation. De quoi aborder leur entrée en lice de la meilleure des manières. On ne peut pas en dire autant de l'Amiens SC. Les Amiénois ont connu 3 revers et 1 nul lors de leurs 4 dernières affiches de préparation. Ils auront certainement du mal à se rassurer face à une écurie qui nourrit de grandes ambitions dans les mois à venir.