Euro Féminin, Allemagne - Espagne : vers une finale de rêve ?

La Roja, nation la plus impressionnante de cet Euro Féminin
Au bout du suspens, l'Angleterre est parvenue à se qualifier pour la finale de l'Euro Féminin. Les Lionesses sont venues à bout de l'Italie après les prolongations (2-1 ap). Désormais, elles doivent avoir hâte de connaître leur adversaire pour la finale qui aura lieu dimanche prochain. C'est ce mercredi soir que se tient la deuxième demi-finale de ce tournoi. Mon pronostic Allemagne - Espagne voit la Roja faire parler son statut et rejoindre la dernière rencontre de cette compétition.
Depuis le début, la sélection espagnole est considérée comme l'une des grandes favorites. On parle tout de même des championnes du monde en titre ! Elles s'appuient sur plusieurs des meilleures joueuses de la planète, comme Irene Paredes, Aitana Bonmati ou encore Alexia Putellas. Ce n'est pas pour rien que l'équipe entraînée par Montserrat Tomé n'ait pas encore été mise en difficulté du côté de la Suisse.
Pour se hisser tout en haut du groupe B, l'Espagne a signé 3 succès contre le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l'Italie (1-3). En quarts de finale, elle retrouvait le pays hôte, la Suisse, et elle a réussi à faire parler son statut (2-0). Désormais, ce sera un très gros test contre l'Allemagne, recordman de sacres dans cet Euro Féminin, alors qu'elle a soulevé 8 fois le trophée. Difficile cependant de l'imaginer créer l'exploit sans Giulia Gwinn, Sarai Linder (blessées), Kathrin Hendrich et Sjoeke Nusken (suspendues).
Un remake de la dernière finale de Coupe du Monde ?
En faisant parler son statut ce mercredi soir, l'Espagne prendrait donc rendez-vous avec l'Angleterre en finale. On aurait alors le droit au remake de la dernière finale de la Coupe du Monde féminin en 2023 du côté de l'Australie. La Roja était parvenue à l'emporter à l'issue de ce choc, grâce à un but d'Olga Carmona, la toute nouvelle joueuse du Paris Saint-Germain. Une affiche qui ferait saliver tous les amateurs de football féminin.
C'est d'ailleurs devenu un classique depuis quelques mois. En plus de la finale de la Coupe du Monde, l'Espagne et l'Angleterre se sont affrontées lors de la phase de poules de la Ligue des Nations, avec 1 victoire de chaque côté. Peu de temps après, les 2 cadors du football féminin pourraient donc se retrouver pour une rencontre bien plus importante, avec un titre en jeu. L'Espagne sait maintenant ce qu'il lui reste à faire : l'emporter contre l'Allemagne.
S'imposant désormais comme la référence dans le football féminin, l'Espagne n'a encore jamais mis la main sur l'Euro. Ce n'est d'ailleurs que la deuxième fois de son histoire qu'elle est présente dans le dernier carré. Elle tentera donc de changer la donne et de se qualifier pour la première fois en finale !