18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Ajax - Inter : les Nerazzurri doivent se ressaisir

par Jérémy Ernou

image Ajax - Inter : les Nerazzurri doivent se ressaisir
Finaliste de la dernière édition, l’Inter Milan entre en piste en Ligue des Champions par un déplacement à Amsterdam. Un voyage périlleux à la Johan Cruijff Arena pour les Milanais qui peinent en ce début de saison et qui s’attendent à une rencontre difficile face à l’Ajax. L’occasion de se relancer pour les Intéristes ?

Ajax – Inter : les Milanais en danger à Amsterdam

Après deux finales perdues en l’espace de 3 ans, l’Inter Milan espère un meilleur dénouement en 2025/2026 en Ligue des Champions qui commence ce soir pour les Nerazzurri sur la pelouse de l’Ajax. Un déplacement difficile sur le papier chez l’un des clubs historiques de la compétition qui réalise un très bon début de saison dans le sillage d’un Davy Klaassen en grande forme (voir notre pronostic Ajax – Inter Milan). Si le début de saison des joueurs de Cristian Chivu laisse à désirer, l’expérience des Intéristes et leurs aptitudes à élever leur niveau de jeu sur la scène européenne laissent espérer une réaction pour bien démarrer leur campagne sur le vieux continent.

Cependant, l’Ajax ne l’entend pas de cette oreille ! Les Néerlandais arrivent en confiancepour ce match après un très bon début de saison en Eredivisie (3 victoires et 2 nuls en 5 matchs). Avec un effectif qui a été pas mal chamboulé pendant l’été, Johnny Heitinga a encore du travail à réaliser mais les premières sorties ont été convaincantes en championnat. Ce soir, l’Ajax aura un coup à jouer contre une équipe de l’Inter Milan dans le doute mais les Néerlandais savent que les Italiens devront réagir lors de cette 1ère journée de la Ligue des Champions.

 

L’Inter Milan : l’Europe pour se relancer ?

Après avoir connu une saison passée particulière avec une finale de la Ligue des Champions, une deuxième place en Serie A, une demi-finale en Coupe d’Italie et un 8ème de finale en Coupe du Monde des Clubs, l’Inter Milan ne pourra se permettre de vivre une nouvelle saison sans trophée.

Si l’arrivée de Cristian Chivu sur le banc nerazzurri à la place de Simone Inzaghi a été le changement majeur de l’intersaison chez les Intéristes, le Roumain peine à installer son jeu. Durant la Coupe du Monde des Clubs, le niveau de jeu des Milanais n’avait pas été à la hauteur, et en ce début de saison en Serie A, les mêmes carences semblent apparaître . 2 défaites en 3 matchs de championnat sur la pelouse de la Juventus (4-3) et à domicile contre l’Udinese (2-1) qui inquiètent avec des attitudes de certains joueurs qui peuvent être remis en question.

Mais le début de la plus grande compétition de football ce soir devrait donner un nouveau souffle à cette équipe de l’Inter Milan et ainsi de lancer enfin leur saison.

Les Milanais savent voyager

Sur le papier, ce premier déplacement sur la scène européenne pour l’Inter Milan a tout du match compliqué contre une équipe de l’Ajax toujours très difficile à manœuvrer devant son public.

Mais la saison dernière, c’est à l’extérieur que les Nerazzurri avaient impressionné. Des victoires sur les pelouses des Young Boys, du Sparta Prague, du Feyenoord, du Bayern Munich ainsi que des matchs nuls à City et Barcelone qui avaient permis aux Milanais de se hisser jusqu’en finale de la Ligue des Champions.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).