18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Ligue 1 - J37 : les paris à tenter !

par Constance Rigot |

image Ligue 1 - J37 : les paris à tenter !
Titre, course à l’Europe et maintien : cette 37e journée de Ligue 1 s’annonce bouillante ! Le tour d’horizon et les meilleures cotes pour parier.

37e journée de Ligue 1 : demandez le programme !

Rarement le championnat de France aura été aussi serré à tous les étages que cette saison. Titre promis à l’ASM mais pas encore acquis, lutte impitoyable pour la Ligue Europa ou bataille pour le maintien concernant encore 5 formations : rien ne manque ! L’occasion de dénicher quelques jolies cotes, qui feront monter à coup sûr plus d’une cagnotte !

Monaco titré, Paris malmené ?

as monaco ligue 1

Actuellement leaders du championnat avec 86 points, les Monégasques peuvent être sacrés champions de France ce week-end en cas de succès face à Lille. Si tel scénario se produisait, les hommes de Jardim possèderaient alors trois unités d’avance sur Paris, quoi qu’il arrive dans le match des hommes d’Emery à Saint-Etienne. Le tout à une journée de la fin et alors que Monaco possède une différence de buts largement supérieure à celle des champions en titre, et un match en retard à jouer. Face à des Dogues en vacances, une victoire de l’ASM devant son public () ne fait aucun doute.

Des doutes, nous en avons au contraire pour la rencontre entre Saint-Étienne et Paris. Imaginez, si Monaco mène 3-0 contre Lille à la pause, que feront les hommes de la capitale ? Puiser dans leurs réserves alors que la finale de coupe de France n’est pas loin ? On en doute ! Puisque les Verts n’ont perdu que deux de leurs 19 dernières rencontres de Ligue 1 sur leur pelouse et qu’ils ont déjà pris le nul au Parc cette saison, la « double chance ASSE ou nul », proposée à ne sera pas idiote à tenter. Surtout que les Stéphanois voudront bien faire pour la dernière de Galtier à Geoffroy-Guichard.

Bordeaux-Marseille : finale pour l’Europe !

bordeaux om ligue 1

Imaginez le contexte : les Bordelais, qui n’ont plus perdu depuis quarante ans à la maison contre l’OM reçoivent des Olympiens munis d’un tout petit point d’avance sur eux dans l’optique d’une qualification en C3 l’an prochain. Pas mal n’est-ce pas ? Et bien c’est ce qui nous attend ce dimanche au Matmut Atlantique. Avec 57 points au compteur, les Girondins ont la possibilité de chiper la cinquième place aux hommes de Rudi Garcia en cas de victoire, et surtout de les mettre à deux points avant la dernière journée. En revanche, s’ils venaient à s’incliner sur leurs terres, les hommes de Gourvennec diraient automatiquement adieu à cette 5e place et ce sont les protégés de McCourt qui valideraient officiellement leur billet pour l’Europe. L’affiche s’annonce donc très tendue et la configuration du match assez tactique. Dans ces conditions, misez sur le 0-0 à la mi-temps, offert par Bwin à la très jolie cote de . Cadeau.

Bastia-Lorient : les Corses enterrés ?

bastia lorient

Bons derniers de notre championnat, les Bastiais ne sont pas encore en Ligue 2 mais s’en rapprochent dangereusement. Accusant un retard de 2 points sur le barragiste et de 4 points sur le premier non-relégable, ils ne sont pas au mieux. Un premier non-relégable lorientais qu’ils reçoivent d’ailleurs à l’occasion de cette avant dernière journée. Un atout ? Pas vraiment… A cause des événements survenus contre Lyon, Bastia recevra les Merlus à huit clos, au sein du stade Parsemain. Une configuration plutôt en la faveur des Bretons, qui auront bien moins de pression sur les épaules que leurs hôtes en pouvant se contenter, au pire, du partage des points. Le FCL n’a perdu que deux fois lors des 7 dernières journées, il ne chutera pas dans ces conditions. La victoire de Lorient, reste le coup à tenter ce week-end.

Découvrez l’ensemble de nos pronostics Ligue 1, détaillés par nos experts et munis des meilleures cotes du marché français.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).