Pronostic Foot pour vos paris en ligne

Pronostic Ligue 1

  Pronostic
Ligue 1
 
Cotes
Ligue 1
 Ligue 1
en direct
 
 Statistiques
Ligue 1
 

Pronostics

Foot
Coupe des Confédérations

Cyclisme
Tour de France 2017

Tennis
Wimbledon 2017

Football
Coupe du Monde

Foot
Matchs amicaux

Football
Serie B

Foot
Bonus bookmaker Ligue 1

Football
Ligue 2

Foot
Championship

Football
Serie A

Rugby
Top 14

Football
Europa League

Foot
Premier League

Football
Liga

Foot
Liga Nos

Football
Ligue des Champions

Foot
Bundesliga

Basket
NBA

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement en quelques instants pour être sûr de ne manquer aucun des pronostics de nos experts
et de bénéficier de tous les avantages de SportyTrader.com !

Retrouvez très bientôt nos pronostics détaillés pour les prochains matchs de Ligue 1 !


Votre pari Ligue 1 offert chez Betclic

Ligue 1 : les meilleures cotes pour parier

Date et Heure Match Cote 1 Cote N Cote 2
05/08 - 22:00 Angers - Bordeaux 2.65
Betclic
3.1
Bwin
2.9
PMU
05/08 - 22:00 Lille - Nantes 2.3
Bwin
3.3
Bwin
3.35
PMU
05/08 - 22:00 Lyon - Racing Strasbourg 1.33
Betclic
5.5
Bwin
9.5
PMU
05/08 - 22:00 Marseille - Dijon 1.42
Zebet
4.6
PMU
8
PMU
05/08 - 22:00 Metz - Guingamp 2.87
Zebet
3.2
Bwin
2.6
Betclic
05/08 - 22:00 Monaco - Toulouse 1.26
Bwin
5.8
Zebet
11
Unibet
05/08 - 22:00 Montpellier - Caen 1.91
Bwin
3.5
Bwin
4.2
PMU
05/08 - 22:00 PSG - Amiens 1.15
Zebet
9.25
Bwin
20
PMU
05/08 - 22:00 St Etienne - Nice 2.4
Bwin
3.1
Bwin
3.15
PMU
05/08 - 22:00 Troyes - Rennes 2.65
PMU
3.1
Bwin
2.82
Zebet

Pronostics Ligue 1 : les statistiques

Matchs joués 0
Victoires à domicile 0%
Match nuls 0%
Victoires à l'extérieur 0%
Nombre total de buts 0
Moyenne de buts par match 0
Matchs à plus de 2.5 buts 0%
Matchs à moins de 2.5 buts 0%

Les stats clés de la Ligue 1

Depuis plusieurs années, un tiers des buts inscrits en L1 le sont sur des phases arrêtées. Un chiffre important qui s’explique par le caractère très physique du championnat de France. Coups francs et corners débloquent souvent les matchs…

Le 0-0 mi-temps, une évidence...

aide prono ligue 1

Plus d'un match sur trois voit sa première période se terminer avec un score nul et vierge. Ciblez les matchs en évitant ceux où l'écart entre les deux équipes est trop important, et tentez le coup. Avec des cotes souvent aux alentours de 3, c'est une belle occasion.

Bien parier sur la Ligue 1

Jouer à domicile apporte de moins en moins de garanties dans le championnat de France. Si une équipe à la maison remportait un match sur deux lors de l'exercice 2014/2015, cette moyenne a considérablement diminué pour arriver à 42%. Miser en fonction du 12e homme, cela n'existe pas réellement en France.

Si la moyenne de buts reste intéressante avec 2,53 par match, méfiez-vous du « plus de 2,5 buts ». Ce pari n'est passé que dans 44% des rencontres lors de la saison 2015/2016. Lorsque les grosses écuries sont de sortie (on pense notamment au PSG, bien sûr), ce pronostic peut s'avérer rentable, mais lorsqu'il s'agit de formations de seconde zone, les buts ne font pas la loi.

Le bilan de la saison 2016-2017

pronostics ligue 1

Cette année la Ligue 1 a considérablement élevé son niveau de jeu notamment grâce à la montée en puissance de nouvelles équipes qui ont su bousculer la hiérarchie imposée jusqu'alors par le PSG. Cela s'est ponctué par l'arrivée de joueurs de calibre international comme Julian Draxler, Mario Balotelli ou encore Memphis Depay qui ont apporté toute leur technique et leur aisance en Ligue 1. Si ces joueurs sont d'ores et déjà reconnus sur la scène footballistique, le championnat français a également fait éclater de nombreuses pépites comme Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko ou encore le phénomène Kylian Mbappé, aux yeux de tous et pour le plus grand bonheur des fans du ballon rond. Faisons un retour sur cette saison 2016/2017 que les amateurs de football français ne sont pas prêts d'oublier.

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose dans cette saison de Ligue 1, ce serait la montée en puissance de Monaco. Durant toute leur saison, les Monégasques ont semblé intouchables laissant espérer le PSG, leur rival direct, à un possible retour qui n'a finalement jamais eu lieu. Si l'année 2015/2016 avait marqué le retour de Monaco au premier plan, personne n'aurait parié sur une saison 2016/2017 aussi fracassante de la part des hommes de Leonardo Jardim. Le Portuguais a su apporter toute son expertise et sa technique à son équipe, mais il a surtout réussi à faire un subtile mélange entre l'expérience de ses cadres et la fougue des jeunes de Monaco. Thomas Lemar, Bernardo Silva ou encore Tiémoué Bakayoko ont ainsi eu toute la confiance de leur coach pour mener la barque monégasque. Cependant, un joueur tout aussi phénoménal mais bien plus précoce a complètement crevé les écrans : Kylian Mbappé. Ce feu follet a été propulsé sur le devant de la scène par Leonardo Jardim qui a su l'utiliser à bon escient et même si ce diamant est encore à polir, il ne fait aucun doute qu'il a totalement sa place dans le paysage du foot français. Les joueurs ont donc trouvé l'osmose parfaite pour devenir champions de France et détrôner le PSG. Monaco aurait même pu espérer jouer une finale de Ligue des Champions. Cette utopie a malheureusement été anéantie par une Juventus bien trop forte, ce qui n'enlève rien au très beau parcours des Monégasques qui peuvent sortir la tête haute.

pronostics foot ligue 1

Le Paris-Saint-Germain de son côté a fait une saison en deux temps. D'abord apathiques voire même nonchalants dans la première partie de saison, les joueurs du PSG ont su se reprendre dans une deuxième partie de saison bien plus maîtrisée et aboutie. Cependant comme le dit la fable de la Fontaine « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Cela s'applique parfaitement au club de la capitale qui a laissé les Monégasques s'échapper et qui n'a jamais été en mesure de les rattraper dans le sprint final. Il est vrai que le club pourrait trouver des circonstances atténuantes à un tel échec, avec notamment l'arrivée d'Unai Emery à la place de Laurent Blanc, ou encore le départ de son buteur vedette Zlatan Ibrahimović de l'autre côté de la Manche. Cependant, lorsqu'on observe de plus près l'effectif parisien, on a du mal à comprendre les raisons qui ont amené le PSG à réaliser une saison aussi terne marquée par une élimination historique en Ligue des Champions face à la remontada des Barcelonais. Alors oui, les Parisiens pourront se consoler avec une nouvelle Coupe de France ou encore la Coupe de la Ligue glanée 1-4 contre Monaco, mais une équipe du calibre du PSG ne peut pas éternellement se satisfaire de ces titres et se doit de revoir ses ambitions à la hausse. Rendez-vous l'année prochaine ?

Derrière, Nice a fait un début de saison canon mais a semblé à bout de souffle au moment décisif. Lucien Favre a réussi à mettre en place un jeu huilé basé sur le mouvement et l'arrivée de Mario Balotelli au cœur de l'attaque était censé dynamiser l'équipe. Cela n'a jamais réellement été le cas car l’entraîneur s'est plus souvent appuyé sur Cyprien et Pléa qui ont malheureusement connu de lourdes blessures, obligeant les deux joueurs à se tenir éloignés des terrains pendant un long moment. C'est alors que les Niçois ont commencé à perdre le rythme et leur élimination en Ligue Europa n'a rien arrangé à leurs affaires. Les Aiglons finissent tout de même à une très bonne 3e place qui leur permettra de jouer la C3 l'année prochaine, un moindre mal.

Lyon, Marseille et Bordeaux ont bien tenu leur rang dans ce championnat et ont fait une saison relativement correcte. Les Gones ont réalisé un beau parcours en Ligue Europa et restent sur leur faim car la qualification en finale était vraiment proche. Ils pointent à une 4e place amplement méritée. Marseille de son coté a connu un début de saison catastrophique mais l'arrivée de Rudi Garcia a été salvatrice car le meneur d'homme a réussi à remettre l'équipe dans le droit chemin pour lui permettre d'atteindre une belle 5e place. Il faudra sans aucun doute compter sur Marseille la saison prochaine. Enfin, fraîchement débarqué de Guingamp, Jocelyn Gourvennec et ses Girondins n'ont pas non plus à rougir de leur saison au vu de leur classement et du beau jeu qu'ils ont pratiqué toute la saison.

Cette saison marquait également la mise en place d'un système de barrages d'accession pour la montée en Ligue 1. Le 3e de Ligue 2 affrontait le 18e du championnat et c'est Lorient le premier club à en faire les frais. Après sa défaite 2-1 au match aller, le club breton n'a jamais trouvé la recette miracle pour aller chercher le but qui devait sauver les Merlus de la relégation. Lorient sera rejoint par Nancy et Bastia, deux formations qui ont connu une saison très mouvementée et qui ont manqué de rigueur et d'expérience dans les moments cruciaux cette saison. Une descente somme toute logique pour ces trois clubs qui devront vite se ressaisir pour remonter dans l'élite.

Présentation de la Ligue

La Ligue 1 se compose des 20 meilleures équipes de France et se dispute en 38 journées, traditionnellement d’août à juin. A la fin de la saison, les deux meilleurs décrochent leur billet pour la Ligue des Champions tandis que le 3e doit passer par deux tours préliminaires pour accéder à son tour principal. Le club échouant au pied du podium décroche lui une place en Ligue Europa.

Actuellement, les meilleurs clubs de Ligue 1 sont le Paris Saint-Germain, Monaco, Nice et Lyon. Marseille a vécu une saison cauchemardesque et doit maintenant reconstruire une équipe. D'autres formations comme Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse sont capables de rivaliser avec ce top 3 sur un match mais n’y parviennent que rarement sur la durée d’une saison. Les autres semblent vouées à jouer en premier lieu le maintien, avant de viser plus haut.


Votre pari Ligue 1 offert chez Betclic


  
Partagez Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Plus d'options

Article "Ligue 1" mis à jour le 27/06/2017

Bookmaker



Pari Foot
Pari Turf
Livescore
Resultat Foot en direct
Forum Paris Sportifs

Bonus Bookmaker



Bonus Betclic
Bonus Bwin
Bonus NetBet
Bonus Zebet
Bonus Unibet
Bonus Winamax

 

Au sujet de SportyTrader, 1er site d'aide aux pronostics et aux paris sportifs



SportyTrader.com est le site référence du pronostic et du pari sportif en ligne. Plus de 70 000 pronostics gratuits sont proposés sur le Foot, le Tennis, le Turf, le Rugby dont 50 000 sur le football !

Comparatif le plus complet des sites de paris en ligne, SportyTrader vous permet de parier en toute sécurité tout en profitant des meilleurs bonus et promotions disponibles sur internet.







 

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Nous recommander - Presse - Recrutement

Copyright © 2017 SportyTrader.com - Tous droits réservés

Conditions générales - Plan du Site
SoSpronostics, guide pour vos paris sportifs en ligne

  • Paris Sportifs
Langue