Pronostic Foot pour vos paris en ligne

Pronostic 6 Nations

Pronostics

Foot
Coupe de France

Football
Ligue 1

Foot
Ligue 2

Football
Ligue des Champions

Foot
Europa League

Football
Serie A

Rugby
Top 14

Football
Premier League

Foot
Liga

Football
Bundesliga

Basket
NBA

Football
Championship

Foot
Liga Nos

Football
Coupe du Monde

Foot
Serie B

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement en quelques instants pour être sûr de ne manquer aucun des pronostics de nos experts
et de bénéficier de tous les avantages de SportyTrader.com !

Tournoi des Six Nations 2017 : Pour l'amour du jeu

C'est le rendez-vous incontournable de l'Europe du rugby. Le baromètre ultime des nations du Nord, qui entretiennent toutes une rivalité particulière. Vainqueur magnifique de l'édition 2016 avec un Grand Chelem en prime, le XV de la Rose part en quete d'un doublé plus réalisé depuis 2000/2001. Les Anglais trouveront sur leur chemin une immense équipe d'Irlande, des Gallois en quête de rédemption et un groupe France bourré d'individualités. L'Ecosse voudra elle se faire une place au milieu des géants du continent, tandis que l'Italie compte bien s'appuyer sur sa victoire face à l'Afrique du Sud en novembre dernier pour s'offrir une ou deux victoires de prestige. Ce Tournoi des 6 Nations 2017 sera l'un des plus excitants de la décennie. Présentation.

L'Angleterre indestructible ?

6 nations 2017

Invaincus durant toute l'année 2016 (13 victoires), les Anglais sont incroyables. C'est bien simple : le XV de la Rose fait tout mieux que ses rivaux du Nord. Constamment dans l'avancée, l'Angleterre pratique un rugby total, porté par une équipe bâtie depuis des années pour remporter la Coupe du Monde sur son sol.

Anéantis par leur élimination dès les poules, les Anglais sont revenus deux fois plus forts avec Eddie Jones, le cerveau de la victoire héroïque du Japon face aux Boks dans ce même mondial. En arrivant à persuader un groupe sensiblement identique à celui châtié en Coupe du Monde qu'il était le meilleur, Jones a fait de l'Angleterre un monstre revanchard. Les Anglais débuteront la défense de leur Grand Chelem par le "Crunch" à Twichenham face à l'équipe de France et termineront du côté de Dublin, dans un choc que tout le monde voit comme la finale de cette édition 2017.

La victoire des Anglais est proposée à une cote de 1.83.

L'Irlande en reconquête

6 nations 2017

Si une nation est capable de priver les Anglais du titre, c'est bien l'Irlande. Un temps premier au classement IRB, le Trèfle a confirmé qu'il était capable de tout en brisant la série de 18 victoires consécutives des Blacks à Chicago en fin d'année dernière.

Avec un groupe énorme majoritairement composé de joueurs évoluant avec la province du Leinster, le vainqueur des éditions 2014 et 2015 du Tournoi a fière allure. Le peuple vert prie seulement pour voir évoluer son ouvreur Sexton, écarté plusieurs fois des terrains depuis trois ans à la suite de commotions cérébrales répétées... Véritable joueur clé de la sélection, il illumine le jeu lorsqu'il est sur le pré, lance ses avants au combat et fait gagner les matchs au pied. Le rugby est un formidable sport collectif mais toute équipe a besoin d'un "game changer". En Irlande, c'est Sexton. Les hommes de Joe Schmidt devront se déplacer trois fois (Italie, Ecosse, Pays de Galles) mais n'envisagent pas la défaite avant une ultime journée qui verra l'Angleterre débarquer à Dublin (18/03). Cochez ce match sur votre calendrier !

Profitez d'une cote de 3.45 pour parier sur une victoire de l'Irlande.

L'équipe de France renaît

6 nations 2017

L'équipe de France avait tout à reconstruire après l'humiliation (62-13) subie face aux Blacks en quart de finale du Mondial 2015. Intronisé alors que les Bleus n'étaient plus respectés, Guy Novès est en passe de réussir son premier grand défi. Celui du redonner plaisir à voir et soutenir le XV de France.

Seulement cinquième du Tournoi en 2016 avec une victoire au courage face à l'Irlande (10-9) mais aussi un revers chez l'Ecosse et une grosse frayeux devant l'Italie au Stade de France (23-21), la France ne s'est véritablement révélée que lors des Test-matchs de novembre. Battus de peu face à l'Australie (23-25) et la Nouvelle-Zélande (19-24), les Bleus sont apparus rajeunis. Explosifs même, à l'image de leurs ailiers Nakaitaci / Vakatawa, tous deux d'origine fidjienne. Le génial ouvreur bordelais Jean-Baptiste Serin en a lui profité pour s'imposer comme une évidence dans le XV titulaire.

L'équipe de France n'est pas au niveau de l'Angleterre ni même de l'Irlande mais semble supérieure aux trois autres nations du Vieux Continent. Avec beaucoup de jeunes talents et la promesse de se reconstruire par le jeu, les Bleus sont capables de tout.

Betclic propose une cote de 12 pour un triomphe de l'équipe de France

Les Gallois brûlent d'impatience

6 nations 2017

Difficile de juger du niveau des Gallois tant ils ont fait preuve d'inconstance ces derniers mois. Parfois peu cohérents collectivement, les dragons ont semblé en difficulté pour former une véritable unité. Dominatrice il y a quelques années, cette équipe souffre aussi d'un sérieux manque de vitesse, engendré par le poids des années dans ses rangs. Les jeunes tardent à éclore et c'est encore avec un groupe composé de nombreux vieux briscards (Jenkins, Biggar, North, Roberts, Charteris...) que le XV du Poireau attaque la compétition.

Ridiculisés à Cardiff par l'Australie en novembre (8-32) avant de terminer la campagne de Test-matchs par un beau succès face à l'Afrique du Sud (27-13), les Gallois sont capables du meilleur comme du pire. Ils auront la chance de compter sur leur artificier Halfpenny, l'un des meilleurs buteurs au monde. Il faudra également surveiller de près le jeune ailier Keelan Giles, en train d'exploser en club avec les Ospreys. Le petit a du feu dans les jambes et prouve que la relève finit par arriver aussi au Pays de Galles. Si elle trouve de la constance dans son jeu et corrige son manque de discipline chronique, cette équipe peut créer l'exploit (7.75).

L'année des Ecossais ?

6 nations 2017

Ce n'est pas le talent qui manque en Ecosse. Avec des lignes arrières bien garnies (Hogg, Jones, Laidlow, Russell...), le XV du Chardon est armé pour faire mal à n'importe quelle défense. Si ses avants ne sont pas les plus lourds et techniques du Tournoi, ils sont également capables de tenir le choc, tandis que le géant Richie Gray se charge bien souvent d'assurer l'essentiel en touche.

Ce qui pose problème en Ecosse, c'est le comportement. Plus joueurs que jamais depuis que Vern Cotter a pris les commandes de la sélection, les Ecossais ne sont pas encore assez tueurs. Clairement, ils perdent trop souvent les matchs accrochés, comme ce fameux quart de finale de la Coupe du Monde 2015 face à l'Australie. Un traumatisme qui a révélé à quel point le Chardon avait encore des progrès à effectuer dans la gestion de ses temps faibles. Si aller chercher la victoire (20) cette année sera compliqué, les Ecossais comptent sur ces cinq rendez-vous pour progresser.

L'Italie à armes inégales

6 nations 2017

Les Italiens deviendront dangereux dès lors qu'ils ne seront plus associés au mot courage. Le coeur, c'est encore et toujours la meilleure arme des Azzurri. Il ne remplace malheureusement pas le talent et conduit souvent tout droit vers la cuillère de bois. Battus cinq fois l'année passée, les coéquipiers de Parisse n'ont pas le même banc que leurs concurrents et ne pourront pas maintenir le niveau d'exigence sur toute la durée du Tournoi.

Attention tout de même à ne pas sous-estimer les Italiens. L'Afrique du Sud s'y est essayée en novembre dernier et est repartie de Rome avec l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire. Un exploit encore une fois isolé pour Parisse et ses coéquipiers, battus une semaine plus tard chez eux sur la sirène par les Tonga... Cette équipe est capable d'imploser mais peut également compter sur un gros pack pour faire la différence. Méfiance.

Les stats clés du Tournoi des Six Nations

Depuis l'arrivée de l'Italie en 2000 dans le Tournoi le faisant passer de cinq à six nations, l'Angleterre, la France, l'Irlande et le Pays de Galles se partagent les victoires. Le Grand Chelem a été réalisé à huit reprises en seize ans mais aucune fois lors des trois dernières éditions. La Cuillère de Bois attribuée à une équipe ayant perdu toutes ses rencontres a été décernée neuf fois dont à cinq reprises pour la seule équipe d'Italie. Avec aucun système de bonus et des nations proches en terme de niveau, les équipes se concentrent sur la victoire et n'hésitent pas à enquiller un maximum de points au pied.

Bien parier sur le Tournoi des Six Nations

Pour bien parier sur le Tournoi des VI Nations il est important de regarder dans quel cycle se trouvent les différentes équipes. Certaines sont en reconstruction et accordent un temps de jeu important aux jeunes joueurs par exemple. D'autres arrivent par contre à maturité avec des automatismes et un plan de jeu déjà établis.

Au fil des matchs la confiance apparaît ou disparaît en fonction des résultats. Il faut donc bien être vigilant à la dynamique des équipes. Celles toujours en lice pour une victoire finale étant souvent plus motivées pour s'imposer que celles qui n'ont plus rien à espérer du Tournoi. La dernière journée est aussi particulière et il n'est pas rare que jusqu'à 3 équipes puissent prétendre à la victoire finale comme ce fut le cas en 2015. La différence de points générale étant le premier critère pour désigner le vainqueur en cas d'égalité au classement, les rencontres peuvent être très débridées avec de nombreux essais.

Présentation du Tournoi

Le Tournoi des Six Nations se dispute chaque année en février et mars et rassemble les six meilleures nations européennes (France, Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Ecosse, Italie). D'une année sur l'autre le calendrier change et en cette année paire ce sont la France, le Pays de Galles et l'Irlande qui ont le privilège de recevoir trois fois pour seulement deux déplacements. Depuis l’admission de l’Italie en 2000, le Tournoi des Six Nations a été remporté cinq fois par la France (2002, 2004, 2006, 2007, 2010), quatre par l’Angleterre (2000, 2001, 2003, 2011) et le Pays de Galles (2005, 2008, 2012, 2013) et à trois reprises par les Irlandais (2009, 2014, 2015). Le vainqueur de chaque match remporte deux points, un nul en octroie un et une défaite aucun. Il est important de noter qu'à l'inverse des matchs de championnat ou de Coupe du Monde il n'existe pas de système de point de bonus. Si deux équipes terminent à égalité, la différence de points générale est prise en compte.




  
Partagez Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Plus d'options

Article "6 Nations" mis à jour le 26/04/2017

Bookmaker



Pari Foot
Pari Turf
Livescore
Resultat Foot en direct
Forum Paris Sportifs

Bonus Bookmaker



Bonus Betclic
Bonus Bwin
Bonus NetBet
Bonus Zebet
Bonus Unibet
Bonus Winamax

 

Au sujet de SportyTrader, 1er site d'aide aux pronostics et aux paris sportifs



SportyTrader.com est le site référence du pronostic et du pari sportif en ligne. Plus de 70 000 pronostics gratuits sont proposés sur le Foot, le Tennis, le Turf, le Rugby dont 50 000 sur le football !

Comparatif le plus complet des sites de paris en ligne, SportyTrader vous permet de parier en toute sécurité tout en profitant des meilleurs bonus et promotions disponibles sur internet.







 

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Nous recommander - Presse - Recrutement

Copyright © 2017 SportyTrader.com - Tous droits réservés

Conditions générales - Plan du Site
SoSpronostics, guide pour vos paris sportifs en ligne

  • Paris Sportifs
Langue