

Le pronostic Monfils - Diego Schwartzman
Malgré un petit passage à vide dans le 2e set, Gaël Monfils, tombeur de Roger-Vasselin (6-2 6-7 6-1 7-5), a débuté son Roland Garros du bon pied. Il aura encore l'occasion de monter en régime face à l'Argentin Diego Schwartzman. Un pur terrien relativement constant dans l'échange, mais limité en puissance et incapable de varier son jeu. Du pain béni pour "La Monf'", qui pourra encore compter sur le public pour se sublimer...
Les points clés du pronostic Monfils - Diego Schwartzman
Monfils face à un joueur moins bien classé à Roland Garros, c'est 16 victoires pour seulement 2 défaites. Un bilan impressionnant.
L'Argentin n'a jamais battu un joueur du top20, en 6 tentatives.
Diego Schwartzman ne dispute que son 4e tournoi du Grand Chelem et n'a encore jamais goûté à un 3e tour. Pas sûr qu'il ait déjà les épaules pour faire tomber Gaël, qui sait se servir du public.
Conclusion Monfils - Diego Schwartzman
Gaël Monfils est de loin le joueur français le plus fiable à Roland Garros, où il n'a perdu que 2 matchs sur 18 face à moins bien classé que lui. Plutôt rassurant au 1er tour face à Roger-Vasselin, "La Monf'" devrait logiquement écarter un Schwartzman dangereux en cadence mais trop limité en puissance. Sauf blessure, il est impossible d'imaginer Gaël chuter ce mercredi.
Pronostic Monfils Diego Schwartzman publié le 28 mai 2015