18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

26 février 2023 - 14:45 

- Journée 25

France - Ligue 1

Marseille
VS
PSG

Le pronostic :

Marseille ou Nul

Offre Exclusive
$150 offerts pour parier !

18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Marseille - PSG, Ligue 1

 par Steeven Occhipinti | dans Pronostic Ligue 1

C'est l'affiche de cette 25ème journée de la Ligue 1 ! Un peu plus de deux semaines après s'être affrontés lors des 8èmes de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain vont se retrouver, ce dimanche à 20h45. Ce Classique va se tenir au Stade Vélodrome, dans une ambiance qui s'annonce bouillante. En effet, l'enceinte phocéenne devrait réaliser la plus grande affluence de son histoire. Il faut dire que c'est une rencontre déterminante dans la course au sacre. En pleine forme depuis quelques semaines, l'OM est installé à la 2ème place de la Ligue 1. Il ne compte que 5 longueurs de retard sur son adversaire du jour, qui est le leader du championnat tricolore. Et le PSG ne débarque clairement pas dans le même état de forme. En ce moment, le club de la capitale tricolore est très loin de rassurer ses fans. En plus de se faire sortir de la Coupe de France, l'équipe de Christophe Galtier est très mal embarquée en Ligue des Champions... Elle ne peut donc pas se permettre de relancer totalement la Ligue 1 lors de ce déplacement sur la Canebière.

$150 offerts pour parier sur Marseille - PSG ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Les bookmakers s'attendent à une affiche particulièrement indécise. Le PSG est le favori de cette 25ème journée de la Ligue 1. Il ne possède cependant qu'une courte avance sur son rival phocéen, puisque sa cote est proposée à 2.40 en moyenne. Celle de l'OM est disponible à 2.70 ! Les opérateurs ne seraient donc pas forcément surpris de le voir s'imposer devant son public. Pour terminer, il est important de savoir que la cote du match nul est proposée à 3.65. Il y a de quoi trouver son bonheur lors de ce choc, puisque toutes les cotes sont particulièrement alléchantes...

L’état de forme Marseille et PSG

Classement en Ligue 1

Équipes Pts J V N D DIFF.
1
PSG
PSG
85 38 27 4 7 49
3
Marseille
Marseille
73 38 22 7 9 27

Résultats des derniers matchs de Marseille et PSG

Marseille
Marseille Les derniers résultats
N V D V V V
Victoires

4/6 (67%)

Matchs nuls

1/6 (17%)

Défaites

1/6 (17%)

Stats moyennes (6 derniers matchs)

Total de buts
3
Les 2 marquent
67%
Buts marqués
1.83
Buts concédés
1.17
Plus 2,5 buts
50%
Moins 2,5 buts
50%

19 févr. 2023 - Ligue 1

Toulouse
2 :  3
Marseille

11 févr. 2023 - Ligue 1

Clermont
0 :  2
Marseille

8 févr. 2023 - Coupe De France

Marseille
2 :  1
PSG

5 févr. 2023 - Ligue 1

Marseille
1 :  3
Nice

1 févr. 2023 - Ligue 1

Nantes
0 :  2
Marseille

28 janv. 2023 - Ligue 1

Marseille
1 :  1
Monaco
PSG
PSG Les derniers résultats
V V D D D V
Victoires

3/6 (50%)

Matchs nuls

0/6 (0%)

Défaites

3/6 (50%)

Stats moyennes (6 derniers matchs)

Total de buts
3.67
Les 2 marquent
83%
Buts marqués
1.83
Buts concédés
1.83
Plus 2,5 buts
83%
Moins 2,5 buts
17%

19 févr. 2023 - Ligue 1

PSG
4 :  3
Lille

14 févr. 2023 - Ligue Des Champions

PSG
0 :  1
Bayern Munich

11 févr. 2023 - Ligue 1

Monaco
3 :  1
PSG

8 févr. 2023 - Coupe De France

Marseille
2 :  1
PSG

4 févr. 2023 - Ligue 1

PSG
2 :  1
Toulouse

1 févr. 2023 - Ligue 1

Montpellier
1 :  3
PSG

Stats en face-à-face Marseille contre PSG

Marseille

17 %

Match nul

17 %

PSG

67 %

Stats moyennes (dernières confrontations)

Total de buts
2
Les 2 marquent
50%
Buts marqués (équipe 1)
0.67
Buts marqués (équipe 2)
1.33
Plus 2,5 buts
50%
Moins 2,5 buts
50%

8 févr. 2023 - Coupe De France

Marseille
2 :  1
PSG

16 oct. 2022 - Ligue 1

PSG
1 :  0
Marseille

17 avr. 2022 - Ligue 1

PSG
2 :  1
Marseille

24 oct. 2021 - Ligue 1

Marseille
0 :  0
PSG

7 févr. 2021 - Ligue 1

Marseille
0 :  2
PSG

13 janv. 2021 - Trophee Des Champions

PSG
2 :  1
Marseille
Améliorez votre pari sportif avec notre comparateur d'équipes de foot (+100 statistiques)

Analyse des dernières performances de Marseille et PSG

Depuis quelques semaines, l'OM est particulièrement impressionnant. Le club phocéen vient tout de même de gagner 12 de ses 14 dernières rencontres officielles. Ses seuls accrocs ? Un score de parité contre l'AS Monaco (1-1) et une défaite face à l'OGC Nice (3-1). Grâce à ses très bons résultats, l'équipe d'Igor Tudor a pris place à la 2ème position de la Ligue 1. Elle est d'ailleurs de retour à seulement 5 longueurs du leader parisien. Et les joueurs olympiens savent d'ailleurs qu'ils peuvent bousculer le club de la capitale tricolore. En effet, ils sont parvenus à le faire tomber, le 8 février dernier, lors d'un 8ème de finale de Coupe de France (2-1). Impressionnant au niveau de l'intensité, l'OM n'avait pas laissé la moindre chance à son rival parisien. Il s'attend à faire la même chose lors de ce nouveau Classique en Ligue 1.

Ce n'est pas pour rien que l'OM est dans une excellente dynamique. Depuis quelques mois déjà, Igor Tudor semble avoir réussi à instaurer son style de jeu dans cette équipe. Il n'y a pas de véritable star dans le onze de départ. Tout le monde fait les efforts, en défense et en attaque. S'appuyant sur une défense très solide, le club phocéen se montre également dévastateur sur les contres. Surtout que le technicien marseillais peut compter sur un banc de grande qualité. Son équipe peut donc évoluer à un excellent niveau tout au long de la partie, puisque les nouveaux entrants peuvent faire la différence.

Ce n'est clairement pas la même histoire pour le PSG... Le club de la capitale tricolore s'est lancé dans une spirale négative, après sa défaite face à l'OM, en Coupe de France (2-1). Par la suite, il est tombé face à l'AS Monaco en Ligue 1 (3-1), mais également face au Bayern Munich, lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, au Parc des Princes (1-0). C'est donc une période très compliquée pour les hommes de Christophe Galtier. Ce dernier semblait d'ailleurs tout proche de perdre sa place, lors de la dernière journée de la Ligue 1, face au LOSC. Son équipe avait pourtant parfaitement débuté en menant 2 buts à 0.

Pourtant, les joueurs franciliens se sont mis à trembler et ont été repris par cette belle équipe du LOSC. Pour ne rien arranger, Lille a même pris l'avantage à 20 minutes du terme de la rencontre. En s'inclinant dans ce match, Christophe Galtier aurait très certainement pris la porte. Il a toutefois pu compter sur ses stars. Kylian Mbappé et Lionel Messi ont permis au PSG de s'imposer sur le fil dans ce match (4-3). De quoi consolider sa position de leader en Ligue 1 et de donner un peu de sursis à son coach.

$150 offerts pour parier sur Marseille - PSG ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Composition des équipes

Marseille

Formation : 3 - 4 - 2 - 1

16
P. Lopez
3
E. Bailly
5
L. Balerdi
23
S. Kolasinac
17
C. Under
21
V. Rongier
27
J. Veretout
30
N. Tavares
18
R. Malinovskyi
6
M. Guendouzi
70
A. Sanchez
30
L. Messi
7
K. Mbappe
25
N. Mendes
6
M. Verratti
17
Vitinha
8
F. Ruiz
26
N. Mukiele
3
P. Kimpembe
5
Marquinhos
4
S. Ramos
99
G. Donnarumma

Formation : 3 - 5 - 2

PSG

Joueurs absents

Marseille
Marseille
Défenseur

S. Gigot

Milieu de terrain

A. Harit

A. Ounahi

D. Payet

V. Rongier

PSG
PSG
Gardien

S. Rico

Défenseur

P. Kimpembe

N. Mukiele

N. Mendes

Milieu de terrain

F. Ruiz

Attaquant

Neymar

Analyse des effectifs

C'est une terrible nouvelle pour l'OM ! Indispensable depuis le début de la saison, Chancel Mbemba sera suspendu pour ce Classique. Il ne pourra pas jouer ce match en raison d'une accumulation de cartons jaunes... Pour ne rien arranger, Samuel Gigot reste encore très incertain. Igor Tudor espère avoir des bonnes nouvelles concernant le joueur tricolore dans les prochains jours. Le technicien de l'OM veut avoir un maximum de solutions pour son arrière-garde. Dans tous les cas, il attendra certainement beaucoup de Leonardo Balerdi et d'Eric Bailly, pour contenir les stars offensives parisiennes. Les fans marseillais s'attendent également à voir un grand Pau Lopez dans le but !

Il ne faut pas oublier de mentionner qu'Amine Harit ne sera pas disponible, puisqu'il est blessé jusqu'à la fin de la saison. Pour animer son secteur offensif, l'OM a cependant d'autres solutions. Alexis Sanchez reste notamment en pleine forme depuis quelques semaines. Ne lésinant jamais sur les efforts, l'attaquant chilien a tout de même marqué 3 buts lors des 3 dernières affiches de son équipe. Il avait déjà pu marquer face au PSG, en Coupe de France. Il pourra compter sur la belle forme de Cengiz Ünder à ses côtés. Et difficile de ne pas mentionner la paire Jordan Veretout - Valentin Rongier au milieu de terrain. Les deux joueurs tricolores sont en grande forme en ce moment.

Concernant le PSG, il faudra faire avec l'absence de Neymar. L'ailier brésilien s'est blessé à la cheville face au LOSC. Christophe Galtier ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Nordi Mukiele, Renato Sanches, Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Ils sont toujours incertains. Au rayon des bonnes nouvelles, le technicien tricolore devrait voir le retour de Marquinhos, qui était forfait lors de la dernière journée de la Ligue 1 face au LOSC. Le capitaine parisien tentera de retrouver son meilleur niveau dans une affiche très attendue par ses fans. Son équipe en aura bien besoin, alors qu'il risque de voir de nombreux assauts phocéens.

Kylian Mbappé sera l'un des joueurs à suivre dans ce Classique. Il était absent en Coupe de France, en raison d'un pépin physique. Et l'attaquant tricolore est revenu très fort... Très en vue lors de son entrée en jeu face au Bayern Munich, il s'est également offert un doublé face au LOSC. Il n'aura pas l'intention de baisser le pied sur la Canebière ! Lionel Messi devra également sortir le grand jeu. Décevant face au LOSC, le récent champion du monde a tout de même pu inscrire le but de la victoire, sur coup-franc, dans les dernières secondes face à Lille. Il pourrait réaliser un coup de génie à tout moment dans ce choc.

Les points clés du pronostic Marseille - PSG

  1. L'OM n'a perdu que 2 de ses 14 dernières rencontres officielles.
  2. L'OM est à 5 longueurs de son adversaire du jour.
  3. L'OM n'a perdu que 1 de ses 7 dernières rencontres au Stade Vélodrome.
  4. Le PSG a perdu 3 de ses 4 derniers matchs.
  5. Le PSG s'est incliné sur la pelouse de l'OM, le 8 février dernier, pour son 8ème de finale de Coupe de France (2-1).
$150 offerts pour parier sur Marseille - PSG ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Notre prono Marseille vs PSG

C'est une affiche de rêve pour clôturer cette 25ème journée de la Ligue 1. L'OM et le PSG se retrouvent pour un choc entre les deux premiers du championnat tricolore. Et on donne un avantage au club phocéen lors de ce match. Devant son public, l'équipe d'Igor Tudor peut renverser des montagnes. Certes, le PSG a pu voir le retour de Kylian Mbappé. Il va certainement poser de gros problèmes à la défense olympienne. L'arrière-garde parisienne est cependant très inquiétante... Et les attaquants de l'OM ne se priveront certainement pas pour en profiter ! L'écurie marseillaise devrait parvenir à prendre au moins un point à l'issue de ce choc. De quoi continuer à rester tout proche du leader de la Ligue 1. Notre pronostic OM - PSG : l'OM ne perd pas !

Le pronostic :

Marseille ou Nul

Offre Exclusive
$150 offerts pour parier !

Autres pronostics intéressants pour le match Marseille contre PSG

Double chance buteur : Alexis Sanchez / Kylian Mbappé

Alexis Sanchez est en pleine forme avec l'OM, alors que Kylian Mbappé brille toujours autant avec le PSG. Les deux attaquants pourraient se mettre en évidence dans ce Classique.

OM vainqueur, remboursé si nul

Et si l'OM parvenait à s'imposer dans ce Classique ? Il relancerait totalement la Ligue 1, en revenant à 2 petites longueurs du leader parisien. On les voit capables de réaliser un nouvel exploit, et remporter un deuxième match de suite contre le PSG après le fameux succès en Coupe de France.
Pronostic Marseille vs PSG

Get Your First Bet Back!

Welcome BonusCaesars Sportsbook is offering an extraordinary opportunity for new bettors with their $1,000 First Bet Back promotion. Starting from September 19, 2023, eligible participants who are 21 or older and physically present in states like AZ, CO, IA, IL, IN, KS, LA, MA, MD, MI, NJ, NY, OH, PA, TN, VA, WV, or WY, can take advantage of this offer. To qualify, individuals must open a new Caesars Sportsbook Mobile or Online Account during the promotion period and register using a special promo code. This offer is a grand chance for newcomers to experience the thrill of sports betting with a significant Bonus Bet, courtesy of Caesars Sportsbook.

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Questions fréquentes sur le match

Ce Classique de la Ligue 1 opposant l'OM au PSG sera diffusé sur Prime Vidéo. Si vous n'êtes pas devant votre TV, sachez que le Livescore de SportyTrader est également disponible !
Le match opposant l'OM et le PSG, comptant pour la 25ème journée de la Ligue 1, débute à 20h45 ce dimanche 26 février.
Cette rencontre de Ligue 1 entre l'OM et le PSG se joue au Stade Vélodrome, à Marseille (France). On s'attend à une nouvelle ambiance bouillante, comme le peuple marseillais nous a si souvent habitué. Ce fut le cas lors de la victoire en Coupe de France face au club de la capitale.
Pluie et 5 degrés attendus pour cette rencontre opposant l’OM et le PSG. Pas la météo parfaite donc, et la pluie devrait fluidifier le jeu et les ballons longs. Les attaquants pourraient bien se régaler dans cette partie !

Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.

Register now!

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).