

Le pronostic Djokovic - Dominic Thiem
Dominic Thiem n'a toujours pas cédé le moindre set à l'heure de se présenter devant Djokovic, en quart de finale. Tombeur de Tomic, Bolelli, Johnson et Zeballos, l'Autrichien débute réellement son tournoi face au Serbe. On ne peut pas en dire autant de "Nole". Poussé en cinq sets par Schwartzman au troisième tour, le numéro 2 mondial a tout de même profité de son huitième face à Ramos (7-6 6-1 6-3) pour se rassurer. Battu par Novak en demi-finale de l'édition 2016, Thiem avait également plié de manière brutale (6-1 6-0) face à Djokovic du côté de Rome il y a quelques semaines, au même stade du tournoi. Une défaite à relativiser, qui suivait un succès homérique devant le monstre Nadal. En progrès constant, Thiem peut-il faire plier le tenant du titre ?
Les points clés du pronostic Djokovic - Dominic Thiem
Thiem a remporté 6 des 14 (42%) matchs qu'il a disputés face à des top10 sur terre en carrière. Un pourcentage destiné à grimper.
Dominic Thiem est le seul à avoir fait chuter Nadal sur terre cette saison, en quart du Masters Rome. C'est la preuve que lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, l'Autrichien est injouable.
Djokovic a déjà perdu face à Goffin, Zverev et Nadal cette saison sur l'ocre.
Conclusion Djokovic - Dominic Thiem
L'heure de Dominic Thiem arrive. Beaucoup trop solide depuis le début du tournoi, l'Autrichien semble être en mesure de faire chuter un Djokovic branché sur courant alternatif. Pour la cote, on tente une victoire du 7e mondial.
Pronostic Djokovic Dominic Thiem publié le 26 janvier 2018