

Le pronostic Brighton - Chelsea
Publié le 18 janvier 2022 à 13:16 - Modifié le 18 janvier 2022 à 14:16
Brighton réalise une saison intéressante, et arrive à rivaliser avec les gros sur 90 minutes. Ce fut déjà le cas au match aller ou les Seagulls avaient pris un très bon point à Stamford Bridge. Les coéquipiers de Leandro Trossard sont en première partie de tableau, et comptent bien y terminer la saison. Ils se sont également qualifiés pour le 4e tour de FA Cup, et ils se déplaceront à Tottenham pour réussir un petit exploit. Le programme de Brighton est chargé avec cette réception des Blues, puis un déplacement à Leicester suivi d’un second chez les Spurs pour ce fameux match de coupe. Heureusement, ils pourront compter sur leur bonne forme du moment.
Les Blues de Chelsea viennent de passer par toutes les émotions en trois jours. Après avoir de nouveau battu Tottenham (2-0 à l’aller, 0-1 au retour), les hommes de Thomas Tuchel se sont qualifiés pour la finale de League Cup. Mais ils viennent de dire adieu au titre de champion d’Angleterre… Défait à City (1-0) samedi après-midi, le club de Londres compte maintenant 13 points de retard sur le leader, Man City. Et lorsque l’on constate la forme actuelle des hommes de Guardiola, l’espoir n’est plus permis pour Chelsea !
Les points clés du pronostic Brighton - Chelsea
Brighton est sixième de Premier League avec un bilan de 10 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
Brighton est sur 5 matchs sans défaite.
Chelsea est troisième de PL avec un bilan de 12 victoires, 7 nuls et 3 défaites.
Chelsea n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs.
Chelsea n’a jamais perdu de son histoire contre les Seagulls en 9 rencontres.
Conclusion Brighton - Chelsea
Les deux équipes se rencontrent déjà de nouveau après le match aller le 29 décembre dernier. Un match qui s’est terminé sur un score de parité (1-1), et les Blues comptent bien faire le plein de points cette fois-ci. Ce ne sera clairement pas un match simple et Brighton aura son mot à dire, mais il semble difficile de les voir prendre les trois points, surtout lorsque l’on regarde l’historique des dernières rencontres. Victoire ou nul de Chelsea et plus de 1,5, comme au premier match !