Zambie - Maroc : un turnover pour rassurer les Lions de l'Atlas ?

par Steeven Occhipinti

image Zambie - Maroc : un turnover pour rassurer les Lions de l'Atlas ?
On y est ! Le groupe A de la CAN 2025 livre son verdict ce lundi soir. Restant sur un score de parité face au Mali (1-1), le Maroc joue sa place pour les 8es de finale de son tournoi face à la Zambie. S'il espère renouer avec la victoire avant d'entrer dans le vif du sujet, Walid Regragui pourrait tout de même donner du repos à quelques cadres.

Du turnover à prévoir chez les Lions de l'Atlas ?

La phase de poules de la CAN 2025 touche à sa fin. Pour la dernière journée du groupe A, la Zambie va défier le Maroc dans une affiche ultra importante pour la course aux 8es de finale. Poussés par leur douzième homme, les Lions de l'Atlas comptent bien faire parler leur statut. Cela pourrait être le cas comme le rappelle mon pronostic Zambie - Maroc.

Une réaction est d'ailleurs attendue de la part du pays hôte et grand favori de ce tournoi. Si le Maroc s'est parfaitement lancé en battant les Comores (2-0), il a ensuite été accroché par le Mali pour son deuxième match (1-1). Cela ne l'empêche pas d'être installé en tête de ce groupe A, avec 2 longueurs d'avance sur ses 2 premiers poursuivants.

Le Maroc veut valider sa 1re place dans ce groupe A ce lundi soir.

Bien parti pour se qualifier pour les 8es de finale, alors que les 4 meilleurs 3es passeront pour les rencontres à élimination, le Maroc espère tout de même assurer sa 1re place en l'emportant. Il ne serait pas surprenant de voir Walid Regragui faire souffler quelques cadres ce lundi soir.

Révélation de la saison avec le Stade Rennais, Abdelhamid Aït Boudlal compte bien disputer ses premières minutes contre la Zambie. Il pourrait faire souffler Jawad El Yamiq ou Nayef Aguerd dans la charnière centrale, alors que Romain Saïss est toujours blessé. Au milieu, c'est Bilal El Khannouss qui pourrait bousculer la hiérarchie, après être entré en jeu lors des 2 premiers matchs, tout comme Ez Abde sur le front offensif. Il faudra aussi suivre de près Eliesse Ben Seghir qui rêve de se mettre en évidence.

Le grand retour d'Achraf Hakimi ?

Il y a un joueur que les fans marocains attendent avec impatience. Blessé depuis de longues semaines, Achraf Hakimi n'a toujours pas repris la compétition. Le latéral droit du PSG est resté sur le banc lors des 2 premières rencontres des Lions de l'Atlas dans cette CAN 2025. Walid Regragui a toutefois indiqué qu'il devrait avoir droit à ses premières minutes dans la compétition dès ce lundi soir.

Le sélectionneur marocain ne devrait pas prendre le moindre risque avec l'un des meilleurs joueurs de la planète. Celui qui a terminé dans le top 6 du dernier Ballon d'Or ne devrait donc pas débuter pour cette dernière affiche contre la Zambie. Il pourrait tout de même disputer quelques minutes pour retrouver un peu de rythme. Une excellente nouvelle avant d'entrer véritablement dans le vif du sujet.

C'est donc une soirée très importante que les Lions de l'Atlas s'apprêtent à vivre. En parvenant à gagner pour valider la 1re place du groupe A, tout en faisant souffler certains cadres et redonner du rythme à Achraf Hakimi, ils s'avanceraient en pleine confiance pour la suite du tournoi ! De quoi rendre cette affiche ô combien importante pour Yassine Bounou et ses coéquipiers...