WTA Washington : qui va s’imposer dans la capitale américaine ?
par Léo Measson | par Quentin Despret

WTA Washington : une domination américaine
Dans ce tournoi de Washington, présent sur nos pronostics tennis, 8 américaines auront la chance de jouer devant leurs publics et trois noms principaux seront à retenir dans cette édition : Danielle Collins (66e mondiale), Emma Navarro (numéro 11 mondiale) et Jessica Pegula (numéro 4 mondiale).
Ancienne top 15 de la saison 2024, Danielle Collins connaît quelques difficultés cette année mais avait su remporter le titre du tournoi de Miami l’an dernier sur le dur face à Elena Rybakina. Celle qui a perdu plus de 50 places au classement devrait avoir envie de renouer avec la victoire dans ce premier tournoi sur dur depuis plusieurs mois. Mais cela devrait être difficile tant ses adversaires devraient être supérieures.
La top 15 Emma Navarro, n’a plus joué depuis le 7 juillet dernier et ses 3 victoires consécutives remportées à Wimbledon. Stoppée en 8es de finale par la top 5 Mirra Andreeva, l’Américaine de 24 ans a été capable de faire mieux au premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie, sur le dur. En effet, elle a été quart de finaliste face à Iga Swiatek après avoir éliminé la top 20 Daria Kasatkina au tour précédent.
Cette surface dure semble en effet lui convenir puisqu’elle a su ensuite remporter le titre au tournoi de Merida. Nul doute qu’elle devrait avoir envie d’enchaîner les victoires dans ce tournoi, dans lequel elle sera la tête de série numéro 2.
Mais c’est très certainement sa compatriote, Jessica Pegula, qui devrait la priver d’un succès dans ce tournoi.
WTA Washington : Pegula pour le titre
Jessica Pegula, sera la tête de série numéro 1 de ce tournoi. Également à domicile, elle possède en plus une belle expérience dans la capitale américaine puisqu’elle a tout simplement déjà remporté le titre durant la saison 2019. Également demi-finaliste ici en 2023, l’Américaine de 31 ans vient tout juste de subir une désillusion au Grand Chelem de Wimbledon puisqu’elle a été éliminée dès le premier tour par Elisabetta Cocciaretto, 76e mondiale.
Un échec qui peut en partie s’expliquer par son récent titre remporté au tournoi sur gazon de Bad Hamburg quelques jours plus tôt face à Iga Swiatek. Une belle performance qui devrait en partie avoir donné confiance à l’Américaine pour espérer à nouveau enchaîner un titre dans un WTA 500.
N’ayant plus joué sur le dur depuis le mois de mars et sa défaite en finale à Miami face à Aryna Sabalenka, Jessica Pegula devrait avoir envie de rapidement enchaîner les succès pour rester au top de sa forme et dans le top 5 des meilleures joueuses. Elle devrait se servir de sa belle expérience dans cette ville de Washington pour enchainer les victoires et pour atteindre une nouvelle finale dans sa saison.
De plus, le soutien de son public semble être d’une grande importance pour l’Américaine qui a déjà remporté les tournois de Austin et Charleston dans son pays cette saison. Nous devrions voir une domination de l’Américaine avec un second titre inscrit à son palmarès à Washington
Notre pronostic vainqueur WTA Washington 2025 : Jessica Pegula gagne le titre !