WTA 500 de Strasbourg : notre prono pour le titre
par Léo Measson

Madison Keys ne défendra pas son titre
L’an dernier, c’est l’Américaine et actuelle numéro 6 mondiale Madison Keys qui avait réussi à remporter le titre pour la première fois de sa carrière face à sa compatriote Danielle Collins. Et une chose est sûre, c’est que le nom de la gagnante de cette édition 2025 sera différent de l’an dernier puisque l’américaine ne sera pas présente pour défendre son titre.
La précédente finaliste, Danielle Collins, sera de son côté bien présente cette année mais ses récentes performances dans cette saison 2025 se semblent pas réellement pouvoir rendre sérieux des espoirs de victoires consécutives. En effet, l’Américaine n’est pas encore parvenue à remporter plus de deux victoires à la suite cette année.
Les Françaises présentes
Côté bleues, le public aura la chance de pouvoir supporter la Niçoise Alizé Cornet, invitée par le tournoi. Et la 613e mondiale a eu plutôt de la chance au niveau du tirage au sort puisqu’elle affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications. Mais en cas de victoire, la Française affronterait l’Espagnole et top 10 mondiale, Paula Badosa en 16e de finale.
Le public pourra également compter sur la présence de la Française Diane Parry, qui affrontera d’entrée de jeu la 26e mondiale, Leylah Fernandez. Un premier tour délicat pour celle qui devrait être en quête de victoires juste avant Roland Garros.
WTA 500 Strasbourg : une américaine pour succéder à Madison Keys
Jessica Pegula, tête de série numéro 1, aurait pu être la favorite pour remporter le titre. Mais l’Américaine ne semble pas réellement en forme sur cette surface récemment. Après son sacre au tournoi WTA 500 de Charleston en avril dernier, elle n’a pas réussi à enchaîner 2 victoires consécutives depuis et s’est inclinée au second tour à Madrid puis à Rome sans être parvenue à remporter de set face à Moyuka Uchijima (47e mondiale) et Elise Mertens (24e mondiale).
C’est plutôt du côté de la finaliste du tournoi de Charleston, l’Américaine Sofia Kenin, que les espoirs de victoire du titre sont les plus grands. En effet, la joueuse de 26 ans avait remporté des victoires plus que prometteuses lors du tournoi américain en éliminant en seulement 2 sets la top 15, Daria Kasatkina, et la Russe Anna Kalinskaya lors du quart de finale. Malheureuse perdante lors de la finale face à Jessica Pegula, elle devrait vouloir cette fois-ci prendre sa revanche en enchainant les victoires pour être à nouveau finaliste dans un tournoi et ramener le titre à la maison.
De plus, bien qu’elle fut stoppé au second tour à Rome le 11 mai dernier par la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka, Sofia Kenin avait réussi à accrocher la Biélorusse en remportant le premier set de leur duel. Rien de mieux pour l’Américaine que de remporter un titre afin de reprendre la confiance qu’elle avait pu perdre à Charleston, pour se projeter au mieux dans le prochain Grand Chelem qui approche.
Notre pronostic vainqueur WTA Strasbourg : Sofia Kenin gagne le titre !