18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

WTA Rabat : qui sera titrée ? Notre pronostic

par Jérémy Ernou

image WTA Rabat : qui sera titrée ? Notre pronostic
Les femmes sont au Maroc cette semaine pour y disputer le tournoi WTA Rabat. Avant le début de Roland Garros le week-end prochain, les tenniswomen viennent chercher de la confiance et du rythme de l’autre côté de la Méditerranée. Qui sera titrée au WTA Rabat ? Retrouvez tout de suite notre pronostic !

WTA Rabat : un tableau ouvert pour succéder à Peyton Stearns

À quelques jours du début de Roland Garros, place aux derniers réglages chez les femmes lors du tournoi WTA de Rabat. Un tournoi toujours très ouvert de notre pronostic tennis entre des joueuses au-delà du top 40 mondial qui voudront succéder à l’Américaine Peyton Stearns.

Cette année, pas de grandes favorites pour cette édition 2025 mais plusieurs tenniswomen qui arriveront au Maroc avec des ambitions de titre, dont voici nos pronostics.

Camila Osorio en favorite ?

Après le forfait de dernière minute de l’Arménienne d’Elina Avanesyan, Camila Osorio se retrouve la joueuse la mieux classée à participer au tournoi WTA Rabat. La Colombienne, 55e à la WTA, est une pure adepte de la terre battue, elle qui a obtenu ses meilleurs résultats sur cette surface avec notamment 3 titres à Bogota et un 1/8e de finale l’an passé aux JO 2024.

La sud-Américaine a souffert dernièrement mais dans un tournoi qui semble à sa portée, Camila Osorio sera la favorite numéro 1 au Maroc pour aller décrocher un 4ème titre sur terre battue en carrière.

Lucia Bronzetti pour un 2e sacre au Maroc ?

Victorieuse en 2023 à Rabat, Lucia Bonzetti est comme à la maison au Maroc. L’Italienne connaît cependant un printemps délicat avec des rendez-vous manqués (1er tour à Rouen et Charleston, 2nd tour à Madrid et Rome) et voit ce tournoi être le meilleur moyen de se relancer avant de partir pour Paris. Joueuse talentueuse mais au combien inconstante, Lucia Bronzetti pourrait être un bon pronostic à tenter lors de ce tournoi WTA Rabat 2025.

WTA Rabat : les autres prétendantes à la victoire  

Derrière les deux favorites du tournoi, plusieurs joueuses voudront jouer leur carte à fond durant cette semaine au Maroc. À commencer par Ann Li ! L’Américaine a montré à Madrid dernièrement qu’elle pouvait proposer du bon tennis (3e tour) sur terre battue, elle qui a atteint la finale à Singapour en février dernier.

Pourtant adepte de la terre battue, Viktoriya Tomova est à la recherche de son meilleur niveau en 2025. Si pour le moment le compteur reste à débloquer, la Bulgare 61e à la WTA reste capable sur une semaine de dominer des adversaires à sa portée.

Et les chances françaises dans tout ça ? Une de nos représentantes sera présente lors de ce tournoi WTA de Rabat, Varvara Gracheva. La numéro 1 tricolore a été chercher de la confiance à Paris cette semaine en atteignant la demi-finale du challenger parisien.

Une bonne préparation pour retrouver des sensations avant Roland Garros où elle a su briller par le passé (huitième de finaliste en 2024). Si la 65e joueuse mondiale propose son meilleur tennis, alors elle sera une candidate à la victoire au tournoi WTA Rabat édition 2025 !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).