WTA Finals : qui va s'imposer à Riyadh ?
par Jérémy Ernou
WTA Finals : les 8 meilleures joueuses de la planète s’affrontent pour le dernier titre de la saison 2025
Les WTA Finals sont le dernier grand rendez-vous de la saison 2025 sur le circuit WTA, et donc de nos pronostics tennis.
L’occasion de retrouver les 8 meilleures joueuses de l’année au classement race qui seront regroupées dans 2 groupes :
Groupe Steffi Graf :
- Aryna Sabalenka
- Coco Gauff
- Jessica Pegula
- Jasmine Paolini
Groupe Serena Williams :
- Iga Swiatek
- Amanda Anisimova
- Elena Rybakina
- Madison Keys
Les 2 premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales avant la grande finale qui se disputera le samedi 8 novembre. Victorieuse l’an dernier, Coco Gauff pourra-t-elle faire le back-to-back ? Place maintenant à nos pronos pour cette édition 2025 des WTA Finals !
Aryna Sabalenka en quête d’un premier sacre aux WTA Finals
Victorieuse de l’US Open au mois de septembre dernier, Aryna Sabalenka s’est faite discrète depuis avec une seule apparition lors du Masters 1000 de Wuhan.
La numéro 1 mondiale a encore été très solide cette saison avec plusieurs titres majeurs même si le total aurait pu ou aurait dû être plus élevé si la Biélorusse avait été plus en réussite, notamment durant certaines finales.
Mais reposée après deux derniers mois où elle n’a fait que peu d’apparitions, Aryna Sabalenka s’avance en favorite de ces WTA Finals 2025 et aura les faveurs de notre pronostic pour un premier sacre en carrière dans ces Masters.
Notre pronostic vainqueur WTA Finals : victoire d’Aryna Sabalenka (cote de 3.40) !
La surprise Amanda Anisimova peut-elle encore frapper ?
Qui aurait pu prédire en en début d’année qu’Amanda Anisimova serait 4ème joueuse mondiale et double finaliste en Grand Chelem en 2025 ?
Peu de personnes, mais l’Américaine a prouvé à tous les observateurs qu’elle pouvait jouer les premiers rôles dans les tournois majeurs, à l’image de sa victoire à Pékin tout récemment.
Amanda Anisimova n’aura aucune pression pour ces WTA Finals et pourrait une fois de plus réaliser un très beau parcours (cote de 5.50).
Coco Gauff pour le doublé ?
Lauréate la saison passée, Coco Gauff s’imagine bien lever les bras pour la deuxième année consécutive.
L’Américaine peut y croire, elle qui après la déception de l’US Open (8e de finaliste) avait su réagir en allant remporter le WTA 1000 de Wuhan.
La 3e joueuse mondiale répond souvent présent lors des grands événements et nul doute qu’il faudra compter sur la Floridienne lors de ces WTA Finals (cote de 6.00).
Ne jamais sous-estimer Iga Swiatek
Comment ne pas citer l’ancienne numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, parmi les favorites de ces WTA Finals ?
La Polonaise, victorieuse à Wimbledon cette année, a montré ces dernières années ses capacités à sortir son meilleur tennis lors des grands rendez-vous. Néanmoins, la tournée en Asie n’a pas été concluante avec des éliminations prématurées à Pékin et Wuhan et un niveau de jeu qui rappelait celui de la première partie de saison.
Iga Swiatek (cote de 3.75) espère retrouver son meilleur tennis à l’occasion de ces WTA Finals et ne pas la considérer comme l’une des joueuses à suivre cette semaine en Arabie Saoudite serait une erreur.