WTA 500 de Guadalajara : découvrez notre favorite pour le titre
par Léo Measson

Un doublé cette année ?
Cette année, deux précédentes gagnantes de ce tournoi mexicain seront de la partie pour tenter un second sacre, nous pourrons les suivre via nos pronostics tennis. En effet, la Grecque Maria Sakkari tente sa chance sur le continent sud-américain après une saison plutôt décevante. Ayant perdu plus de 30 places au classement cette année, l’ancienne top 10 dresse un bilan peu encourageant avec 22 victoires contre 25 défaites.
Quart de finaliste à Washington, elle n’a pas dépassé le second tour à Montréal et Cincinnati avant de s’incliner dès le premier tour à Monterrey. Stoppée ensuite dès les 16es de finale dans le 4e et dernier Grand Chelem de la saison la semaine dernière à l’US Open par la 22e mondiale Beatriz Haddad Maia, l’état de forme sur dur de la trentenaire ne semble pas réellement suffisant pour espérer remporter le titre cette saison.
Une autre ancienne gagnante sera présente, la polonaise Magdalena Frech. Tenante du titre remporté l’an dernier face à Olivia Gadecki, la joueuse de 27 ans semble cependant dans une situation difficile cette année avec 22 défaites contre seulement 12 victoires. Avec aucun titre au compteur, elle a connu peu de victoires sur dur cette saison et a enchaîné 2 victoires consécutives dans seulement 2 tournois depuis le mois de janvier : à Washington et à l’US Open.
Une première pour Kudermetova ?
C’est plutôt du côté de la joueuse russe Veronika Kudermetova que les regards devraient se tourner pour le gain du titre. En effet, la 25e mondiale, qui sera tête de série numéro 2 au Mexique, vient de connaître une désillusion au Grand Chelem de l’US Open puisqu’elle s’est inclinée dès le premier tour face à la qualifiée Janice Tjen.
Un parcours bien en deçà de ses capacités mais qui est toutefois assez logique après toute l’énergie dépensée dans le tournoi juste avant New-York, celui de Cincinnati dans lequel elle a réussi à atteindre les demi-finales.
Éliminée tout près de la finale dans un match en 3 sets par la top 10 Jasmine Paolini, la Russe de 28 ans a remporté de superbes victoires face à la top 15 Clara Tauson puis Magda Linette et Varvara Gracheva.
Démontrant une qualité de jeu tout à fait prometteuse, elle devrait vouloir se remettre de sa défaite à l’US Open en enchaînant à nouveau les victoires et pourquoi pas un premier titre dans ce WTA après que cette ville de Guadalajara lui ait plutôt bien réussi durant la saison 2019 en ayant remporté le Challenger de cette ville sur cette même surface dure.
Notre pronostic vainqueur WTA 500 de Guadalajara : Veronika Kudermetova gagne le titre !