18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

WTA 250 São Paulo : qui va s'imposer au Brésil ?

par Léo Measson

image WTA 250 São Paulo : qui va s'imposer au Brésil ?
Cette semaine, du 8 au 14 septembre, le tournoi WTA 250 de São Paulo va ouvrir ses portes au monde du tennis pour accueillir sa toute première édition dans le circuit professionnel. Alors qui aura la chance de s’inscrire dans l’histoire et de remporter le tout premier titre de ce tournoi brésilien ?

Une jeune joueuse à suivre

La Philippine Alexandra Eala connaît une belle ascension dans cette saison 2025, que nous avons pu suivre sur nos pronostics tennis. En effet, la joueuse de 20 ans a gagné plus de 70 places au classement et n’a jamais été aussi bien classée dans sa jeune carrière puisqu’elle a réussi à intégrer le top 100 des meilleures joueuses actuelles. Bien qu’elle participe encore à de nombreux Challengers, la 75e mondiale a particulièrement marqué les esprits cet été en rejoignant la finale du tournoi sur gazon de Eastboune.

En effet, elle a réussi à créer la surprise et à enchaîner de très belles victoires face à Jelena Ostapenko, Dayana Yastremska et Varvara Gracheva. Récemment, la jeune philippine a réussi à aller au bout de l’effort en remportant son premier tour de l’US Open face à la top 15 Clara Tauson sur le score de 6-3, 2-6, 7-6(13-11).

Une victoire qui a dû lui permettre de faire le plein de confiance puisqu’elle vient tout juste d’atteindre la finale du Challenger de Guadalajara en ne perdant qu’un seul set sur ses 4 premières victoires. Mais le niveau de ce tournoi brésilien devrait être un peu plus difficile à gérer pour espérer remporter le titre final.

Une locale pour le titre

Et le public de ce tournoi de São Paulo devrait être ravi de pouvoir encourager la joueuse locale Beatriz Haddad Maia. Tête de série numéro 1, la 22e mondiale aura le plaisir de faire partie de la toute première édition de ce tournoi brésilien. Il est certain que cela devrait lui apporter toute la motivation nécessaire pour tenter d’enchaîner rapidement les victoires afin d’atteindre la belle finale.

Un peu plus en difficulté cette saison après être sortie du top 20 dont elle faisait partie depuis 2022, la joueuse de 29 ans réussit cependant toujours à remporter au moins un tournoi sur dur depuis deux saisons consécutives. Et après Zuhai en 2023 et Séoul en 2024, São Paulo devrait être un beau défi pour la Brésilienne.

Enchainant 4 défaites consécutives au mois de juillet, Beatriz Haddad Maia vient cependant d’avoir comme un déclic puisqu’elle a réussi à remporter ses 3 premiers tours au Grand Chelem de l’US Open face à Sonay Kartal, Viktorija Golubic et Maria Sakkari en ne perdant qu’un seul set au total.

Éliminée par Amanda Anisimova le 2 septembre dernier, elle devrait avoir pris le temps de se remobiliser pour être au meilleur de sa forme dès le premier tour. Nous devrions voir la Brésilienne se rapprocher à nouveau de son meilleur niveau, portée par le soutien de son public. Et ce titre devrait lui être d’un grand soutien pour terminer au mieux cette saison 2025 et se relancer la saison prochaine.

Notre pronostic vainqueur WTA 250 São Paulo : Beatriz Haddad Maia gagne le titre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).