WTA 250 Cleveland : qui va s'imposer avant l'US Open ?
par Jérémy Ernou

WTA 250 Cleveland : place à la 5e édition !
Le tournoi WTA 250 de Cleveland est l’ultime répétition avant de prendre la direction de New York dans quelques jours. Ce rendez-vous dans l’Ohio n’est au programme que depuis 2021 et a vu 4 lauréates différentes se succéder lors de ces 4 dernières années (A.Kontaveit, L.Samsonova, S.Sorribes Tormo et M.Kessler) qui ont déjoué les pronostics tennis.
Cette année, c’est un plateau très homogène qui attend les organisateurs avec plusieurs joueuses du top 50 qui ont décidé de venir se préparer à l’US Open lors de ce tournoi WTA de Cleveland, avec une grande favorite qui se détache, Liudmila Samsonova.
Liudmila Samsonova en grande favorite
Victorieuse ici en 2022, Liudmila Samsonova s’avance en favorite numéro 1 de ce WTA 250 de Cleveland. La Russe, 18e joueuse mondiale, vient dans l’Ohio pour se relancer après deux éliminations surprises dès son entrée en lice à Montréal et Cincinnati.
Pourtant en forme ces derniers mois avec une demi-finale à Berlin et un quart de finale à Wimbledon, Liudmila Samsonova n’a pas encore trouvé ses repères sur dur. Mais comme à la maison ici à Cleveland, la Russe arrivera avec une cible dans le dos !
Notre pronostic vainqueur WTA 250 Cleveland : Liudmila Samsonova remporte le tournoi (cote de 4.10) !
La jeune Iva Jovic en quête d’un premier titre
Âgée de 17 ans seulement, Iva Jovic représente le nouveau visage du tennis américain. La pépite venue de Californie est un talent brut qui demandera encore de la patience pour la voir performer au plus haut niveau. Présente au 3e tour à Cincinnati il y a quelques jours, Iva Jovic (cote de 7.00) est en confiance et devant son public, la jeune tenniswoman espère créer la surprise dans un tournoi où tout peut arriver.
Lucia Bronzetti veut surfer sur son parcours de Cincinnati
Et si Lucia Bronzetti était finalement la favorite de ce tournoi WTA 250 Cleveland ? L’Italienne arrive dans l’Ohio sur une dynamique très positive avec un 8e de finale à la clé et des succès marquants sur des joueuses comme Jelena Ostapenko et Daria Kasatkina.
61e mondiale, la transalpine aura un coup à jouer cette semaine à Cleveland et si elle maintient son niveau de jeu aperçu à Cincinnati, alors Lucia Bronzetti (cote de 17.00) sera parmi les prétendantes à la victoire finale.
Qu’attendre de Loïs Boisson ?
Numéro 1 française, Loïs Boisson a explosé aux yeux du grand public à Roland Garros avec une demi-finale. Lauréate au mois de juillet à Hambourg, la Française a montré que sur terre battue elle pouvait rivaliser avec les meilleures.
Mais sur dur, qu’attendre de Loïs Boisson ? Les questions restent nombreuses pour la tenniswoman tricolore qui manque clairement de références. Cependant, la 47ème joueuse mondiale sera l’une des attractions de ce WTA 250 de Cleveland qui commence ce lundi avec de grands espoirs autour de la meilleure chance tricolore dans ce tournoi.