WTA 1000 de Cincinnati : découvrez notre favorite pour le sacre
par Léo Measson

WTA 1000 de Cincinnati : Garcia Wild Card
Dans le tableau principal de ce tournoi de Cincinnati, la Française Caroline Garcia sera la seule représentante tricolore de nos pronos tennis. En effet, la joueuse de 31 ans sera Wild Card pour affronter la Britannique Sonay Kartal lors de son premier tour.
Actuellement 199e mondiale, la Française devrait apprécier cette chance de jouer devant le public américain qui avait pu l’applaudir lors de son sacre ici même lors de la saison 2022, après avoir éliminé Aryna Sabalenka en demi-finale puis Petra Kvitova en finale.
Gauff à domicile à Cincinnati
L’Américaine Cori Gauff a marqué les esprits ces derniers mois puisqu’elle a réussi à décrocher le titre à Roland Garros pour la première fois de sa carrière. Un titre remporté face à la numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, qui restera en mémoire et qui a certainement fait déborder la confiance de la joueuse de 21 ans.
Mais depuis ce sacre, Gauff enchaîne les défaites puisqu’elle a été éliminée dès son premier tour à Berlin et Wimbledon. De retour sur le dur à Montréal la semaine dernière, elle n’a pas réussi à briller et a été éliminée dès les 8es de finale par la locale de 18 ans Victoria Mboko. Un parcours peu encourageant pour espérer un résultat dans ce tournoi, qu’elle a pourtant remporté en 2023.
WTA 1000 de Cincinnati : le retour de Aryna Sabalenka
Le public de Cincinnati assistera au retour de Aryna Sabalenka après plusieurs semaines d’absence. En effet, la numéro 1 mondiale n’a plus joué depuis sa défaite en demi-finale du Grand Chelem de Wimbledon face à l’américaine Amanda Anisimova le 10 juillet dernier.
Et la Biélorusse devrait avoir de grandes attentes dans ce tournoi. En effet, la saison 2025 ne se déroule pas aussi bien qu’elle aurait pu l’espérer puisqu’elle a été la malheureuse perdante lors de deux finales en Grands Chelems : face à Madison Keys à l’Open d’Australie puis face à Cori Gauff à Roland Garros.
La plus grande désillusion de la joueuse de 27 ans a sans doute été à l’Open d’Australie puisqu’elle en était la double tenante du titre en personne. Et ce tournoi de Cincinnati lui offre justement la possibilité de pouvoir défendre son titre remporté ici l’an dernier face à Jessica Pegula.
Excellente sur cette surface dure, elle a justement à nouveau remporté sa finale face à l’Américaine au tournoi de Miami en début d’année et a également été titré à Brisbane mais aussi sur la terre battue du tournoi de Madrid. Deux titres remportés cette saison dans des tournois WTA 1000 qui devraient jouer fortement en faveur de Sabalenka pour pouvoir être considérée comme la favorite de ce tournoi américain.
De plus, le gain de ce tournoi de Cincinnati avait largement porté chance à la Biélorusse qui avait enchaîné ensuite le titre au Grand Chelem de l’US Open. Un objectif qui devrait très certainement être en tête de celle qui fera tout pour oublier ses défaites marquantes de la saison en ajoutant des titres à son palmarès et qui fera tout pour décrocher un Grand Chelem cette année.
Notre pronostic vainqueur WTA 1000 de Cincinnati : Aryna Sabalenka gagne le titre !