Union Saint Gillloise - Marseille : l'OM peut écarter un concurrent
Objectif top 24 pour l'OM
Cette semaine se tient la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. C'est ce mardi soir que l'Olympique de Marseille va disputer sa prochaine affiche de C1, avec un déplacement sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Un match ô combien important pour les Phocéens. Ils pourraient d'ailleurs s'en sortir avec un excellent résultat, comme le révèle mon pronostic Union Saint-Gilloise - OM.
Les hommes de Roberto De Zerbi nourrissent de grandes ambitions sur la scène européenne. Ils ne veulent pas voir leur campagne s'arrêter dès la fin de la phase de ligue. Ils se doivent donc de terminer dans le top 24 pour se qualifier pour les barrages. Grâce à son dernier succès face à Newcastle United (2-1), le club marseillais a repris place dans la zone permettant de se qualifier pour la suite. Rien n'est cependant joué pour lui !
L'OM veut consolider sa place dans le top 24 de la phase de ligue.
Avec 6 points à son compteur, l'OM dispose du même nombre de points que l'Union Saint-Gilloise, son prochain adversaire, qui est à la 25e position de la phase de ligue avant l'entame de cette journée. De quoi rendre cette affiche encore plus alléchante ! Pas forcément en grande forme en Ligue 1, l'écurie olympienne peut donc relever la tête de la plus belle des manières ce mardi soir. En parvenant à l'emporter, elle consoliderait sa place dans le top 24, tout en écartant un concurrent direct.
Ce serait une opération parfaite pour les Phocéens ! Ils se mettraient dans les meilleures dispositions avant 2 dernières rencontres de phase de ligue compliquées contre Liverpool et le Club Brugge...
L'Union Saint-Gilloise loin d'être brillante au Lotto Park
Il faut savoir que l'Union Saint-Gilloise ne joue pas dans son enceinte habituelle en Ligue des Champions. Le Stade Joseph-Marien ne remplit pas les critères UEFA. Ainsi, le club belge dispute ses matchs à domicile du côté du Lotto Park, le stade du RSC Anderlecht. Cela ne lui sourit pas depuis le début de sa première campagne dans la reine des compétitions européennes.
Jusqu'à maintenant, l'Union Saint-Gilloise a disputé 2 rencontres à domicile dans cette C1 et elle a connu 2 lourds revers sur le score de 4 buts à 0 contre Newcastle United et l'Inter Milan. Ils ne sont que 3 à ne toujours pas avoir pris le moindre point devant leurs fans dans cette phase de ligue de la C1.
On ne peut donc pas dire que l'équipe entraînée par David Hubert débarque avec le plein de confiance pour la réception de l'OM. Certes, les Marseillais n'ont pas débloqué leur compteur en déplacement. Ils ont toutefois montré de jolis visages sur les terrains du Real Madrid et du Sporting CP, malgré les défaites.
Roberto De Zerbi et ses joueurs comptent aller chercher leurs premiers points à l'extérieur ce mardi soir. Ce serait le meilleur moyen de consolider leur place dans le top 24 de la phase de ligue de cette édition de la Ligue des Champions !