Tottenham - Chelsea : la défense des Blues encore mise à mal ?

par Baptiste Couturiaux

image Tottenham - Chelsea : la défense des Blues encore mise à mal ?
Pour ce derby londonien, la pression se trouve sur les épaules de Chelsea. Avec trois points de retard sur leurs adversaires du jour en Premier League, les Blues ne peuvent se permettre un faux-pas à l'extérieur. La solidité étant la clé d'un affrontement aussi intense, Caicedeo et ses partenaires doivent hausser le ton défensivement après 270 minutes plutôt compliquées dans ce domaine.

La spirale positive des Blues !

Avant de passer aux récents problèmes de Chelsea, il faut mettre en avant les points positifs et ce que devrait proposer l’affrontement entre Tottenham et Chelsea. Nos experts s’attendent à une pluie de buts dès le coup d’envoi, comme le veut notre pronostic Tottenham - Chelsea. Un total de 2.5 buts ou plus durant la rencontre, comme à 2 reprises lors des 4 derniers duels.

Chelsea peut attaquer ce rendez-vous avec de la confiance. En même temps, les résultats sont positifs depuis fin septembre ! Un total de 5 victoires en 6 parties toutes compétitions confondues et la possibilité de revenir sur le top 5 en cas de bon résultat au terme du temps réglementaire. Autant vous dire que les Blues ne comptent pas lâcher un bon résultat ce samedi après-midi.

Chelsea gagné 5 de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues

Tombeur de Wolverhampton en milieu de semaine afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Carabao Cup, le groupe entraîné par Enzo Maresca s’est parfaitement préparé à un nouveau déplacement difficile. Un succès sur le score de 4-3 et une belle frayeur en seconde mi-temps. 45 minutes qui rappellent tout de même la stupeur après la défaite contre Sunderland le week-end dernier en PL.

Sereins et séduisants des deux côtés du terrain contre l’Ajax Amsterdam, Nottingham Forest, Liverpool sur le mois d’octobre, les bleus et blancs sont dans l’obligation de retrouver ce visage pour éviter une mauvaise surprise à l’extérieur ce 1er novembre. En connaissant les enjeux à l’issue des 90 minutes, les coéquipiers de Garnacho ne peuvent se cacher… 

 

Attention aux errances défensives...

Comme expliqué ci-dessus, certains problèmes ont été aperçus du côté de Chelsea en l’espace d’une semaine. Tout d’abord, Sunderland a trouvé la faille par deux fois à Stamford Bridge pour une victoire au bout du fil. Et on peut se poser des questions sur le repli défensif des Blues dans le temps additionnel… Brobbey a tenu le choc face à la paire défensive de Chelsea en attendant l'arrivée de Talbi, seul à l’issue de la contre-attaque.

Pour être performant dans ce championnat, les efforts sont obligatoires de la première à la dernière minute. Les Blues l’ont appris de la pire façon le 25 octobre dernier.

Et l’erreur s’est presque reproduite en milieu de semaine au Molineux Stadium. Alors qu’ils menaient 3-0 après 45 minutes grâce au trio Santos, George et Estevao, Wolverhampton a conservé un espoir de qualification en seconde mi-temps. Deux buts encaissés en 20 minutes et sans la réalisation de Gittens avant la fin du match (4-2), le huitième de finale aurait pu tourner au vinaigre !

Face à un adversaire de haut niveau lors de cette 10e journée, la moindre erreur risque de valoir très cher. Le sérieux de Chelsea sera mis à l’épreuve dès le début des hostilités. Est-ce que les visiteurs vont passer l’épreuve avec réussite, sans aucun faux-pas ? La réponse au coup de sifflet final.