18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Tottenham - Aston Villa : nouvelle déception pour les Villans ?

par Baptiste Couturiaux

image Tottenham - Aston Villa : nouvelle déception pour les Villans ?
9 points en 7 journées pour Aston Villa. Un bilan insuffisant pour un membre de la Ligue des Champions. Face à Tottenham, les Villans auront à coeur de passer la cinquième afin de valider leur retour en forme. Une prestation XXL est obligatoire sur le terrain du troisième de Premier League...

Du pire au meilleur ?

Direction Londres pour l’un des rendez-vous du week-end en Premier League. Et les observateurs du football anglais vont observer de près la prestation des Villans ce dimanche après-midi. En déplacement à Tottenham ce dimanche après-midi, ces derniers doivent rattraper leur retard sur le wagon de tête. Pour cela, il faut marquer des buts face à la deuxième meilleure défense du Royaume. Un match spectaculaire, voici le scénario de notre pronostic Tottenham - Aston Villa.

Le début de saison des pensionnaires de Birmingham a été vivement critiqué, à raison. Aucune victoire en 6 matchs toutes compétitions confondues, 3 défaites, 1 élimination en Carabao Cup et un petit but marqué lors de cette série. Pour un candidat à l’Europe et actuellement européen, c’est forcément inacceptable. Mais depuis la frustration du nul à Sunderland, tout a changé pour Watkins et ses partenaires.

Aston Villa reste sur 4 succès de suite toutes compétitions confondues

Grâce au premier succès de l’année sportive acquis face à Bologne en Ligue des Champions, le groupe entraîné par Unai Emery a démarré sans le savoir une série de 4 bons résultats à la suite. Par la suite, Fulham, Feyenoord et Burnley sont tombés sous les coups des bordeaux et bleu ciel.

Les hommes forts des saisons précédentes ont retrouvé un niveau correct. Watkins s’est distingué dans les seize derniers mètres, tout comme McGinn, Buendia et Malen, double buteur face aux Clarets avant la trêve internationale. De retour sur le chemin du succès, Aston Villa doit être capable de faire la différence face à l’un des meilleurs élèves de cette édition 25-26.

Peu fringuant à l'extérieur...

Comme évoqué précédemment, Aston Villa semble sur la bonne voie depuis le mois de septembre. Dorénavant, le technicien espagnol doit obtenir une première victoire à l’extérieur en Premier League. Si les Villans veulent remonter au classement, c’est une option non-négociable. Si le test Tottenham est réussi avec succès, alors on pourra définitivement signer le retour des visiteurs au premier plan.

Pour rappel, voici les premiers déplacements de l’année pour les coéquipiers de Kamara. Une défaite à Brentford sur le score de 1-0. Ensuite ? Un partage des points contre Everton, toujours sans inscrire le moindre but. 3 jours plus tard, les Lions sont retournés à Brentford pour la Carabao Cup : défaite aux tirs au but. Et quand on pensait voir Aston Villa obtenir ses trois premiers points à l’extérieur, c’est Wilson Isidor qui a brisé l’espoir d’une victoire.

Vous l’avez compris, la dynamique à l’extérieur n’est clairement pas positive. Toutefois, la Blue Army s’est relancé grâce à la Coupe d’Europe. Le 02 octobre dernier, l’actuel 13e de Premier League a réalisé une prestation XXL sur le terrain de Feyenoord. Une victoire sur le score de 2-0, avec Buendia et McGinn dans la peau des buteurs. Suffisant pour obtenir un résultat similaire en Premier League ? La réponse au terme du temps réglementaire…

Tout est une question de confiance et d'efficacité pour Aston Villa. Maintenant que ces paramètres ont refait surface, les Villans peuvent espérer obtenir une victoire à l'extérieur, comme ce fut le cas en 2023 à deux reprises ! 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).