Tottenham - Aston Villa : les Spurs incapables de battre les gros

par Steeven Occhipinti

image Tottenham - Aston Villa : les Spurs incapables de battre les gros
C'est la très grosse affiche des 32es de finale de la FA Cup ! Disputant tous les 2 une compétition européenne dans cet exercice, Tottenham et Aston Villa s'affrontent dès leur entrée en lice dans la célèbre coupe nationale anglaise. Un match dans lequel les Villans peuvent frapper un gros coup, tant les Spurs sont en difficulté face aux cadors d'outre-Manche depuis le début de la saison.

Les Spurs déjà battus par les Villans dans cet exercice

Les clubs de la Premier League font leur entrée en lice dans cette FA Cup pour le compte des 32es de finale. Le tirage au sort nous a d'ailleurs offert un énorme choc entre 2 cadors de l'élite du football anglais : Tottenham et Aston Villa. C'est ce samedi à 18h30 que les 2 écuries vont s'affronter pour une place au tour suivant. D'après notre pronostic Tottenham - Aston Villa, les Villans auront de quoi tenir tête à leur prochain adversaire, même en déplacement.

Il faut dire que les Spurs sont loin de briller sur la scène nationale jusqu'à maintenant. Attendus dans la course au top 4 en Premier League, ils ne sont qu'à la 14e place après les 21 premières journées. Les hommes de Thomas Frank ont beaucoup de mal à briller face aux gros morceaux de l'élite du football anglais. Hormis un succès face à Manchester City au tout début de la saison (0-2), ils enchaînent les contre-performances face aux cadors.

Aston Villa s'est imposé sur la pelouse de Tottenham, le 19 octobre dernier (1-2).

Cristian Romero et ses coéquipiers ont été sortis par Newcastle United en 8es de finale de Carabao Cup, le 29 octobre dernier (2-0). Ils ont également été accrochés par les Magpies en Premier League (2-2), tout comme par Manchester United (2-2). Pour ne rien arranger, ils sont tombés contre Chelsea (0-1), Arsenal (1-4), Liverpool (1-2), mais aussi Aston Villa (1-2) dans le championnat anglais.

C'était le 19 octobre dernier que Tottenham s'était incliné face aux Villans pour leur première confrontation de la saison. Malgré l'ouverture du score de Rodrigo Bentancur, le club londonien avait été renversé devant ses fans. On ne peut donc pas dire qu'il débarque en pleine confiance pour ce nouveau choc face à des Villans très convaincants depuis de longues semaines déjà.

Aston Villa bien parti pour briller sur tous les tableaux

Dans cette saison, Aston Villa est en très grande forme. Il est bien parti pour terminer sur le podium de la Premier League. On parle d'une écurie qui a remporté 9 de ses 11 précédentes journées. Les Villans sont à la 3e position du classement, à seulement 6 longueurs d'Arsenal (1er). Pour couronner le tout, ils sont tout près de valider leur place dans le top 8 de la phase de ligue de l'Europa League et donc leur ticket pour les 8es de finale.

L'équipe entraînée par Unai Emery s'attend aussi à jouer les premiers rôles dans cette édition de la FA Cup. Le technicien espagnol a l'effectif pour jongler entre les différentes compétitions. Elle a d'ailleurs l'occasion de sortir l'un des outsiders dès les 32es de finale avec Tottenham. Il est certain qu'Aston Villa ne se privera pas de le faire. Porté par un Ollie Watkins auteur de 4 buts lors des 4 dernières journées de Premier League, tout est réuni pour le voir frapper un très gros coup.

Une nouvelle désillusion mettrait Tottenham encore un peu plus dans le doute, alors qu'il aura du mal à revenir dans la lutte pour l'Europe en Premier League. Restant sur 3 matchs de suite sans le moindre succès, les Spurs ne s'avancent pas dans les meilleures dispositions pour ce choc du week-end en FA Cup !