18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Supercoupe d'Allemagne, Stuttgart - Bayern Munich : Olise nouveau leader

par Jérémy Ernou

image Supercoupe d'Allemagne, Stuttgart - Bayern Munich : Olise nouveau leader
Comme de tradition c’est la Supercoupe d’Allemagne qui donne le coup d’envoi de la saison outre-Rhin avec cette année l’affiche entre le VFB Stuttgart et le Bayern Munich. Des Munichois qui devront faire pendant plusieurs mois sans Jamal Musiala, ce qui devrait donner plus de responsabilités au cœur du jeu à Michael Olise.

Supercoupe d’Allemagne : le Bayern veut reprendre son bien

Absent il y a un an de cette Supercoupe d’Allemagne alors qu’il était vainqueur des 11 dernières éditions entre 2013 et 2023, le Bayern Munich arrive à Stuttgart avec la ferme attention de commencer la saison par un trophée ce samedi soir. Les Bavarois, champion d’Allemagne en titre, partiront favoris de cette rencontre avec nos experts qui voient un succès munichois dans un match spectaculaire (voir notre pronostic Stuttgart – Bayern Munich). Avec un effectif qui a su rester stable durant l’été, le Bayern Munich ne devrait pas manquer ses débuts samedi soir à la MHPArena.

Victorieux de la Coupe d’Allemagne au mois de mai dernier, Stuttgart aura l’honneur de recevoir pour cette Supercoupe. Le VFB sort d’une saison passée compliquée où jouer sur plusieurs tableaux (Ligue des Champions, Bundesliga et Coupe Nationale) avait été délicat avec un effectif limité. Cet été, la formation Sebastian Hoeness n’a pas fait de folie, préférant miser sur la continuité plutôt que de chambouler une équipe déjà en place. Un choix payant pour le VFB ?

Apprendre à faire sans Jamal Musiala

C’est une chose qu’il faudra s’habituer lors des premiers mois de la saison, le Bayern Munich devra faire sans sa star Jamal Musiala. Touché gravement au genou lors de la Coupe du Monde des Clubs début juillet (fracture du péroné gauche), l’international allemand devrait faire son retour en 2026. Orphelins de leur maître à jouer, les Bavarois et Vincent Kompany devront trouver des solutions pour compenser l’absence de leur star. Certains joueurs auront une carte à jouer lors de la première partie de saison pour prendre plus de place au sein du secteur offensif du Bayern Munich, notamment Michael Olise.

Une occasion de s’affirmer pour Michael Olise

Arrivé il y a tout juste un an, Michael Olise attaque une saison qui sera très importante pour la suite de sa carrière. Une première année chez les Bavarois qui lui a permis de découvrir la Bundesliga et la Ligue des Champions, ainsi que de remporter un premier trophée en carrière. L’international français sera très attendu, lui qui a su s’installer en titulaire rapidement en cours de saison, autant chez le meilleur club d’Allemagne qu’en équipe de France.

Si la constance du joueur de 23 ans a pu être un problème durant sa première année en Allemagne, ses performances laissent néanmoins entrevoir un avenir radieux chez les Bavarois. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 20 buts et 21 passes décisives toutes compétitions, preuve de l’impact déjà existant de Michael Olise au Bayern Munich.

Le nouveau leader technique du Bayern Munich ?

Son coéquipier Jamal Musiala absent jusqu’en 2026, Michael Olise devra prendre plus de volume au cœur du jeu du Bayern Munich. Désormais bien installé chez les Bavarois, le Français peut devenir le leader technique du jeu voulu par Vincent Kompany. Sa vision du jeu et son élégance ont déjà poussé Didier Deschamps à le titulariser en sélection et après un an d’adaptation, le voilà maintenant prêt à devenir un cadre essentiel au Bayern Munich, et ce pour les années à venir.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).