Sunderland - Manchester City : jusqu'où peut aller Cherki ?
Rayan Cherki au sommet de son art
Quoi de mieux pour lancer l'année 2026 que de belles affiches de Premier League ? Pour le compte de la 19e journée du championnat anglais, Sunderland et Manchester City ont pris rendez-vous dans seulement quelques minutes. Comme l'indique mon pronostic Sunderland - Manchester City, c'est un match dans lequel Erling Haaland devrait briller, mais il pourrait ne pas être le seul...
Recruté l'été dernier par les Skyblues en provenance de l'OL, Rayan Cherki est clairement en train de changer de dimension. Ce n'est pas pour rien que Pep Guardiola en a fait l'un de ses hommes forts de son 11 de départ. Titulaire lors des 6 dernières sorties du club mancunien toutes compétitions confondues, le talent de 22 ans s'est offert 2 buts et surtout 4 passes décisives durant cette série.
Le record de passes décisives sur une saison de Premier League est de 20.
L'international tricolore est d'ailleurs le meilleur passeur de la Premier League, avec 7 assists en seulement 13 rencontres de championnat disputées. Quand on sait que le record sur une saison en Angleterre est de 20, détenu par Thierry Henry et Kevin De Bruyne, il a tout ce qu'il faut pour le faire tomber dès sa première année outre-Manche.
Il sera encore très attendu pour la première affiche des Cityzens en 2026. Grâce notamment à la belle forme de Rayan Cherki, ils sont sur une série de 8 succès de suite, toutes compétitions confondues. Manchester City compte bien poursuivre sur sa lancée ce jeudi soir et envoyer un message fort à toute la concurrence.
Manchester City veut rester au contact d'Arsenal
Ce ne sera pas une mission facile pour Manchester City de l'emporter sur la pelouse de Sunderland. Le promu n'a toujours pas connu le moindre revers au Stadium of Light depuis l'entame du championnat. Rayan Cherki et ses coéquipiers n'auront cependant pas le choix dans la folle lutte pour le sacre avec Arsenal.
Un peu plus tôt dans la semaine, les Gunners ont fait très forte impression pour venir à bout d'Aston Villa (4-1). Ils ont donc provisoirement pris 5 longueurs d'avance tout en haut du classement. Une victoire ce jeudi soir permettrait aux Skyblues de revenir à 2 petits points, le tout avec une meilleure différence de buts.
Cela lui permettrait d'ailleurs de faire le plein de confiance avant le choc du week-end prochain contre Chelsea, qui vient tout juste d'annoncer le départ d'Enzo Maresca. On peut donc s'attendre à voir des Cityzens très sérieux sur la pelouse de l'une des belles surprises de cette première partie de saison de la Premier League.
Avec un Erling Haaland toujours aussi efficace, et surtout un Rayan Cherki qui devient de plus en plus important, Manchester City pourrait fêter de la plus belle des manières la nouvelle année !