18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Strasbourg - Lille : nouvelle déception pour le LOSC

par Baptiste Couturiaux

image Strasbourg - Lille : nouvelle déception pour le LOSC
Pour une énième fois depuis fin août - début septembre, Lille n'arrive plus à enchaîner plusieurs victoires de suite toutes compétitions confondues. Après le succès contre Angers, le LOSC s'est effondré en Serbie face à l'Etoile Rouge de Belgrade. De quoi être inquiet pour le club nordiste avant un déplacement difficile dans l'Est de la France.

Le niveau du LOSC inquiète !

Lille a le potentiel de jouer le haut du tableau en Ligue 1. Lille possède un effectif conséquent afin d’être performant dans 3 compétitions européennes. Malheureusement, tout ne passe pas comme prévu pour un LOSC constamment dans une période de doute, ce qui explique notre pronostic Strasbourg - Lille. Peu convaincant depuis 270 minutes, une réaction lilloise est forcément attendue dans l’Ouest de la France ce dimanche.

Est-ce que celle-ci va se produire avant la trêve internationale ? La réponse est pour l’instant négative car les 3 dernières parties, que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne, n’ont convaincu aucun expert. Même le succès contre Angers reste insuffisant. Demandez aux supporters du LOSC les performances abouties / réussies depuis la reprise. Elles se comptent sur les doigts d’une main : Lorient, Metz, Nantes et Rome. Pour le reste, l’analyse tend vers le négatif.

Lille a perdu 3 de ses 5 derniers matchs 

Depuis la fin de la dernière trêve internationale, les Dogues ont participé à 6 matchs TCC. Un bilan de 3 défaites et 3 victoires et de nombreuses interrogations après le PAOK Salonique, l’OGC Nice et récemment, l’Etoile Rouge de Belgrade. Bruno Génésio doit trouver une nouvelle formule car celle utilisée actuellement ne semble pas convenir au club nordiste. 

Dernière statistique intéressante côté lillois. Il faut remonter à fin août - début septembre pour voir Lille enchaîner 3 victoires consécutives. Une éternité pour un club censé enchaîner les bons résultats. Un succès à Strasbourg serait le bon moment pour rassurer le peuple rouge et blanc surtout que la première place n’est finalement pas très loin (4 unités de retard sur le PSG).

 

Strasbourg dans la peau du chasseur

Un seul point de retard sur Lille avant de retrouver le public de la Meinau. Oui, le stade risque de chauffer quand on connaît l’enjeu de la rencontre. Et dans cette position de chasseur, Strasbourg peut se montrer très dangereux. De plus, le RCSA reste un mauvais souvenir pour les Lillois depuis 2 années !

Les Strasbourgeois n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs en Ligue 1 mais celui-ci a été obtenu devant les supporters bleus et blancs. Comme souvent, les hommes dirigés par Liam Rosenior ne laissent aucune miette ou presque aux visiteurs. La dernière victime en date ? Auxerre a quitté l’Est de la France avec une défaite sur le score de 3-0 en 90 minutes. Angers avait également connu la foudre début octobre en s’inclinant 5-0 au terme du temps réglementaire. 

De quoi être confiant avant la réception du LOSC. Les Nordistes craignent Strasbourg pour une autre raison. Les 2 derniers Strasbourg - Lille ont connu le même vainqueur : le Racing. Le 25 janvier 2025 et début 2023, la formation strasbourgeoise s’est imposée sur un score similaire au terme du temps réglementaire : 2-1. Autre particularité, le premier but avait été inscrit par le champion de France 2020-2021. Une statistique bien ancrée dans les têtes lilloises.

En confiance après la victoire acquise en C4, les Strasbourgeois ont l’occasion de réaliser un 2/2, comme début octobre face au Slovan Bratislava et Angers. Une chose est sûre, si le RCSA peut dépasser Lille avant de prendre quelques jours de vacances, il ne compte pas s’en priver. Avantage pour les locaux avant le coup d’envoi à 17h15.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).