18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Rennes - Marseille : l'OM a-t-il l'effectif pour rivaliser pour le titre ?

par Steeven Occhipinti

image Rennes - Marseille : l'OM a-t-il l'effectif pour rivaliser pour le titre ?
La saison 2025/26 de la Ligue 1 donne son coup d'envoi ce vendredi soir, avec une sublime affiche entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Les Phocéens débarquent avec de grandes ambitions, après un mercato XXL. Un recrutement suffisant pour rivaliser avec le PSG pour le sacre ? Rien n'est moins sûr...

Un mercato XXL pour l'OM

Le coup d'envoi de la saison 2025/26 de Ligue 1 va être donné ce vendredi soir. Ce sont le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille qui vont lancer les hostilités. Même en déplacement, les Phocéens pourraient frapper un très gros coup, avec de nombreuses solutions pour faire parler la poudre, comme l'indique mon pronostic Stade Rennais - OM. Il faut dire que les dirigeants phocéens n'ont pas fait les choses à moitié durant le mercato estival, après le retour en Ligue des Champions.

Pour jouer le coup à fond sur tous les tableaux, le club olympien a enchaîné les recrues. Il s'est renforcé sur toutes les lignes. Point faible lors du dernier exercice, la défense marseillaise a vu les arrivées de Facundo Medina, CJ Egan-Riley ou encore Timothy Weah. Angel Gomes va faire le plus grand bien à Roberto De Zerbi dans son entrejeu, alors qu'Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang lui apporte encore plus de solutions sur le front offensif.

Pablo Longoria n'en a d'ailleurs peut-être pas terminé dans ce mercato estival, puisqu'un autre défenseur central pourrait débarquer sur la Canebière. Avec un tel effectif, l'OM ne peut rien viser d'autre qu'une place sur le podium de la Ligue 1 et une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Mais peut-il rêver plus grand et espérer rivaliser avec le PSG pour le sacre de champion de France ?

Les Marseillais dépendants du PSG pour la course au sacre ?

On ne parle tout de même pas de n'importe quel PSG. Le club de la capitale tricolore a été la meilleure écurie du Vieux Continent lors des derniers mois et a remporté sa première Ligue des Champions avec la manière. En restant au niveau montré lors du précédent exercice, l'écurie francilienne ne laissera pas beaucoup de chance à ses concurrents en Ligue 1, dont l'OM. Maintenant, l'équipe de Luis Enrique a connu une préparation très courte, alors qu'elle a fini sa saison à la moitié du mois de juillet, avec sa finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Les coéquipiers d'Ousmane Dembélé n'ont pas disputé le moindre match amical, avant de jouer la Supercoupe d'Europe, mercredi dernier, face à Tottenham. Sans forcément briller, et très vite mené de 2 buts, ils sont tout de même parvenus à tout renverser pour l'emporter à l'issue de la séance de tirs au but. Cela confirme que ce PSG a beaucoup de caractère et que, même sans être dans un grand jour, il peut battre les meilleures écuries.

En trouvant rapidement son rythme de croisière sur la scène nationale, le PSG pourrait très vite s'envoler au classement. Une chose est certaine pour les Phocéens : pour rêver d'un sacre en Ligue 1, ils n'auront pas le droit à l'erreur pour leur entame de saison, alors que c'est ici que les Parisiens pourraient perdre quelques points. Le club olympien tentera donc de sortir le grand jeu dès ce vendredi soir pour aller chercher 3 précieux points !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).