Sporting - FC Porto : premier choc en Liga Portugal !

Le Sporting veut envoyer un message !
En toute discrétion, la Liga Portugal offre également des chocs nationaux. Après un exercice précédent où le Sporting Portugal a été couronné, le premier choc du championnat est au programme de ce samedi soir. Favori de notre pronostic Sporting Portugal - FC Porto, le SCP va essayer d’envoyer un message à l’issue des 90 minutes. Préparez-vous à un choc XXL car les visiteurs veulent répondre positivement à ce défi.
Bien rentré dans cet exercice 25-26, le groupe entraîné par Rui Borges espère passer la quatrième devant son public. En tout cas, le message envoyé est le bon car les verts et blancs n’ont laissé aucune chance à leurs précédents adversaires : 2-0 vs Casa Pia / 6-1 vs Arouca / 4-1 vs Nacional. Les répétitions réussies, il est temps pour les Lions d’être parfaits le soir du spectacle.
Le Sporting Portugal reste sur 2 succès et 1 nul face à Porto
Un homme sera à surveiller ce samedi soir : Luis Suarez. Pas celui qui évolue à l’Inter Miami mais bien le nouvel attaquant du Sporting Portugal. Ancien joueur de Marseille et plus récemment d’Almeria, le numéro 9 colombien s’est parfaitement acclimaté à son environnement portugais : 2 buts et 2 passes décisives en 260 minutes de jeu. En défiant l’une des meilleures défenses du championnat, le joueur de 27 ans sera observé de près, notamment dans sa capacité à faire la différence dans les 16 derniers mètres. La clé du match sera-t-elle colombienne ? Réponse au coup de sifflet final.
FC Porto, place au rachat ?
On le dit depuis le début de saison, le FC Porto sera attendu journée après journée. Non présent dans la course au titre la saison passée, l’équipe bleue et blanche ne peut se permettre une année … blanche au mois de mai prochain. Les Portistas semblent conscients de la situation car les premières semaines sont parfaites : 3 victoires consécutives. Après les 3 échecs de suite face au SCP, Francesco Farioli et ses hommes doivent inverser cette tendance dès le mois d’août.
D’ailleurs, parlons de l’ancien technicien de l’OGC Nice. Même si la fin de l’aventure avec l’Ajax Amsterdam s’est mal terminée car le titre s’est envolé dans le sprint final alors que les mains étaient posées dessus, il ne faut pas oublier qu’il a remis les Ajacides dans le droit chemin. Il a créé une formation très solide défensivement, tout étant séduisant de l’autre côté du terrain. Le début de saison du FC Porto : 9 buts marqués, 0 encaissé. Toutes les conditions sont réunies pour surprendre le Sporting Portugal.
Sans aucun titre national 2022, le Mar Azul souhaite aller chercher un 31e titre de Liga Portugal. L’ajout futur de Kiwior en défense et d’un quatuor offensif Luuk de Jong, Gabri Veiga, Victor Froholdt, Borja Sainz (décisif à 5 reprises en 3 journées) permettent d’être ambitieux. Afin de savoir si les Dragons peuvent tenir sur la durée, une victoire avec la manière est attendue au terme du temps réglementaire.