Sénégal - Maroc : les belles cotes à tenter sur la finale
Le Maroc prêt à aller chercher le sacre ?
Il ne reste plus que quelques minutes à patienter avant le coup d'envoi de cette grande finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc. C'est une affiche de rêve qui va clôturer cette compétition, avec les 2 grands favoris annoncés avant le début du tournoi. Ce sont toutefois les Lions de l'Atlas qui se présentent avec le statut de favori, grâce notamment au soutien de leur douzième homme. Ils ont tout ce qu'il faut pour l'emporter ce dimanche soir, comme l'indique mon pronostic Sénégal - Maroc.
Par 3 fois lors des 4 dernières finales de la CAN, le vainqueur a été trouvé à l'issue du temps réglementaire. Et si c'était encore le cas dans cette édition 2025 ? La cote pour un succès des Marocains au terme des 90 minutes reste d'ailleurs particulièrement alléchante (cote à 2,30 sur Winamax). Pour ceux qui veulent prendre moins de risque, il peut être opportun de se diriger vers une victoire des Lions de l'Atlas, peu importe qu'elle soit à l'issue du temps réglementaire, des prolongations ou de la séance de tirs au but (cote à 1,55 sur Winamax).
Brahim Diaz, héros des Lions de l'Atlas
Depuis le début de la CAN 2025, Brahim Diaz sort clairement du lot dans les rangs du Maroc. Même s'il est resté muet lors de la demi-finale contre le Nigeria, l'ailier du Real Madrid est le meilleur buteur de cette compétition avec près de 5 réalisations. Il est parvenu à faire parler la poudre dans les 5 premières rencontres des siens dans ce tournoi. Il sera assurément l'un des joueurs à suivre dans cette finale dans laquelle il voudra encore marquer (cote à 3,25 sur Winamax).
Difficile également de ne pas citer Ayoub El Kaabi. S'il a débuté la CAN 2025 sur le banc, l'attaquant du Maroc n'a eu besoin que de quelques minutes pour gagner sa place de titulaire. Buteur à la suite de son entrée en jeu contre les Comores, il n'a plus quitté le 11 de départ de Walid Regragui depuis. Il est parvenu à faire parler la poudre à 3 reprises lors de la phase de poules et s'est offert une passe décisive en quarts de finale contre le Cameroun. Il aura encore de quoi se montrer décisif ce dimanche soir (cote à 2,25 sur Winamax).
Une finale qui débute pied au plancher
Généralement, il ne faut pas attendre trop longtemps pour voir des buts lors des finales de la CAN. Lors de 3 des 4 dernières éditions, un but a été marqué dans la première période de la dernière affiche. Une série qui pourrait donc se poursuivre en ce mois de janvier 2026. En imaginant au moins 1 but lors du premier acte de ce match entre le Sénégal et le Maroc, il y a de quoi profiter d'une jolie cote (cote à 1,58 sur Winamax).
Alors qu'on imagine bien le Maroc s'en sortir avec la victoire, il peut être très rentable de partir sur un succès des Lions de l'Atlas à la mi-temps, puis à la fin du match (cote à 3,25 sur Winamax). Un scénario qui semble loin d'être impossible. Poussé par son douzième homme, le Maroc pourrait bien débuter pied au plancher dans cette finale, avant de se montrer très solide comme depuis le début de la compétition.
Quel score exact à tenter ?
Depuis le début de cette CAN, le Maroc dispose d'une défense de fer. Il n'a encaissé qu'un seul but jusqu'à maintenant, et c'était sur penalty face au Mali durant la phase de poules. Comme toujours, Yassine Bounou se montre infranchissable dans la cage des Lions de l'Atlas. Il l'a encore démontré en demi-finales en brillant durant la séance de tirs au but face au Nigeria. On peut donc opter pour un succès des Marocains sans encaisser le moindre but.
Le score exact 1-0 pour le Maroc nous semble être une excellente alternative (cote à 4,8 sur Winamax). Il peut également être intéressant de se couvrir en misant la même somme sur la victoire des Marocains sur le score de 2 buts à 0 (cote à 8 sur Winamax). Avant de placer vos mises, gardez toutefois en tête que c'est une finale et que tout peut arriver dans une dernière rencontre d'une grande compétition !