Sénégal - Botswana : Mané, Ndiaye, Sarr, Jackson... quelles cotes tenter ?

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Sénégal - Botswana : Mané, Ndiaye, Sarr, Jackson... quelles cotes tenter ?
Encore un duel déséquilibré pour le début de cette CAN. Le Sénégal devrait s'imposer face au Botswana ce mercredi. Maintenant, il faut savoir quel joueur va faire la différence durant la partie...

Un secteur offensif de fou !

Le Sénégal fait figure de favori pour cette CAN. Pour le début de la compétition, les Sénégalais défient le Botswana où ces derniers possèdent les faveurs de nos experts. D’ailleurs, mon pronostic Sénégal - Botswana voit une large victoire des Lions de la Teranga. En même temps, le secteur offensif est l’argument numéro 1 des verts et blancs avant le début de la compétition.

La liste des joueurs qui peuvent faire la différence est longue, très longue. Le favori numéro 1 pour inscrire un but dans la rencontre s’appelle Sadio Mané. L’ex-joueur de Liverpool attaque cette compétition avec 5 buts lors de ses 3 derniers matchs. Pour ceux qui veulent miser sur l’un des meilleurs joueurs du tournoi, la cote s’élève à 1.80. Mais d’autres bons coups sont à jouer… 

Le Sénégal a inscrit 22 buts lors de ses 6 derniers matchs

Il y a un pensionnaire de Premier League qui réalise une grande saison après quelques mois de compétition : Iliman Ndiaye. 4 buts et 2 passes décisives pour le joueur des Toffees. Sa cote buteur ? 2.30. Et la passe décisive ? 3.25. Décisif dans les deux sens, voici la grande force de l’ancien marseillais. Le duo Jackson - Diallo ? 1.90 ! Le premier cité veut retrouver de bonnes sensations car tout ne se passe pas comme prévu du côté du Bayern Munich. Le second retrouve des couleurs au FC Metz.

Vous l’avez compris, le réservoir offensif des Sénégalais est impressionnant. Maintenant, il faut faire le bon choix car cinq ou six joueurs peuvent avoir un impact sur le tableau d’affichage durant les 90 prochaines minutes. Une chose est sûre, ils vont profiter d’une faible adversité pour faire trembler le chemin des filets à plusieurs reprises. 

 

Le Botswana peut craindre son adversaire...

En 2014, le Botswana avait défié deux fois le Sénégal pour les qualifications à la CAN. Résultat ? 2-0 lors du match aller et 3-0 à l’issue de la seconde manche. Déjà un premier point qui ne permet pas aux Zèbres d’être favoris pour cette première journée. Mais ce n’est pas tout…

Les résultats actuels manquent de sérénité. Entre septembre et le début de la compétition, le bilan est catastrophique : 4 défaites et 1 match nul. Vous voulez le nombre de buts encaissés en 450 minutes ? 10 ! Au moins 2 par match, ce qui n’est jamais simple quand on souhaite gagner un match de football. Même si les hommes dirigés par Morena Ramoreboli ont affiché un certain répondant contre la Tunisie ou la Guinée, il y a toujours un moment dans la partie où le craquage existe. Peut-être que l'envie de bien faire pour le début de la CAN va changer le cours des choses.

Si la défense dirigée par Dambe ne montre pas un minimum de caractère ou de résistance, on pourrait assister à la première grosse humiliation de la compétition. Malheureusement pour les Botswanais, nos experts craignent le scénario catastrophe !