18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Roma - Inter : nouveau succès pour les vice-champions d'Europe ?

par Jérémy Ernou

image Roma - Inter : nouveau succès pour les vice-champions d'Europe ?
La Serie A nous offre une belle affiche ce samedi soir avec la Roma qui accueille l’Inter Milan dans la capitale italienne. Dans un Stadio Olimpico qui s’annonce bouillant, les Nerazzurri voudront confirmer leur montée en puissance sur la pelouse d’un adversaire direct pour le titre et montrer qu’après un début de saison laborieux, les coéquipiers de Marcus Thuram sont bel et bien de retour à leur meilleur niveau.

Roma – Inter : un choc très attendu de l’autre côté des Alpes

Les confrontations entre l’AS Rome et l’Inter Milan sont toujours des duels très attendus durant la saison en Serie A et ce samedi 18 octobre, le Stadio Olimpico sera en fusion pour ce choc de haut de tableau entre les deux équipes qui devrait être encore très animé (voir notre pronostic AS Roma – Inter Milan).

Avec l’arrivée de Gian Piero Gasperini sur le banc romain, la Louve s’est donnée les moyens de ses ambitions et le début de saison semble conforter ce choix. La Roma a remporté 5 de ses 6 matchs de championnat et pointe à une belle deuxième place à égalité de points avec le Napoli, leader. Les Romains détiennent la meilleure défense de Serie A avec deux petits buts encaissés depuis le début de la saison et cette solidité ne sera pas de trop au moment d’accueillir l’un des grands favoris pour le titre, l’Inter Milan.

Les Milanais ont connu un démarrage laborieux avec deux défaites lors des 3 premières rencontres de Serie A. Des physiques encore fatigués par la longue saison qui s’était terminée du côté des États-Unis par la Coupe du Monde des clubs et des organismes qui ont demandé du repos et de la récupération avant de pouvoir réellement repartir. Sans paniquer, les Nerazzurri ont laissé passer l’orage pour ensuite enchainer 5 victoires de rang avant la trêve toutes compétitions confondues. Une invincibilité que les joueurs de Cristian Chivu voudront préserver ce soir au Stade Olympique avant de retrouver la Ligue des Champions la semaine prochaine.

Les Intéristes montent en puissance

Vice-champion d’Europe au mois de mai dernier puis présent au mondial des clubs, l’Inter Milan a eu besoin de plusieurs semaines pour remettre les organismes en ordre de marche. Cela s’est ressenti dans le début de saison des coéquipiers de Lautaro Martinez avec deux défaites en 3 matchs et des prestations sans saveur.

Mais depuis un mois maintenant, les Milanais vont mieux, beaucoup mieux ! 5 victoires consécutives acquises contre Sassuolo, Cagliari et Cremonese en Serie A, ainsi que face à l’Ajax et le Slavia Prague en Ligue des Champions qui ont fait du bien à Cristian Chivu qui a pu travailler dans la sérénité ces dernières semaines. Une montée en puissance progressive et bienvenue à l’image d’un Lautaro Martinez retrouvé (4 buts sur les 3 derniers matchs avant la trêve). Ce déplacement à Rome pourra permettre d’y voir plus clair sur le véritable niveau de l’Inter Milan, mais une chose est certaine, la sérénité et la confiance sont revenues dans les rangs Lombards.

La méthode Chivu commence à faire ses preuves  

Arrivé au mois de juin sur le banc milanais pour prendre la suite de Simone Inzaghi, Cristian Chivu n’a pas eu des conditions idéales pour installer son jeu avec des organismes épuisés après une saison à rallonges.

Après des débuts difficiles, la méthode de l’entraineur roumain commence à faire ses preuves avec une attaque qui performe (13 buts inscrits sur les 5 derniers matchs) et une organisation défensive bien mieux organisée (2 buts encaissés sur cette même série). Très attendu cette saison, Cristian Chivu montre à ses dirigeants que le choix a été le bon et un succès sur le terrain de la Louve ce soir ne ferait que conforter cette décision.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).