OL : la réponse de Cherki très attendue !
par Quentin Despret | par Quentin Despret

Dans la meilleure période de sa jeune carrière ?
Rayan Cherki est nul doute un grand talent. Alors qu'il a démarré très jeune sous le maillot de l'Olympique Lyonnais et qu'il a tout de suite montré ses nombreuses qualités, il est également passé par des moments difficiles. Logique à cet âge très (trop ?) précoce.
Aujourd'hui âgé de 21 ans, il devait se rattraper d'une dernière saison assez décevante sur le plan statistique, avec notamment 1 seul but marqué en Ligue 1. Pour cet exercice 2024-2025, son bilan comptable est nettement supérieur, c'est même son meilleur dans sa jeune carrière : 6 réalisations et 9 passes décisives en seulement 21 rencontres du championnat de France, et 2 buts et 6 passes décisives en Europa League.
Ces dernières semaines, il a même fortement haussé son niveau de jeu en se montrant décisif lors de ses 7 derniers matchs joués. Il a début par 1 passe contre l'OM début février, avant d'inscrire 1 but et d'offrir 2 passes décisives face à Reims. Il a poursuivi et terminé son mois de février avec 1 passe face à Montpellier puis 1 but face au PSG.
En ce mois de mars, il a offert 2 passes décisives face à Brest, et a réitéré cette même performance à l'aller dans cette double confrontation contre le Steaua Bucarest. Dimanche soir, à Nice, il a ouvert le score dans un match qui était fermé (0-0 au moment de son entrée à la 77e), permettant à son équipe de s'imposer et toujours rêver de Ligue des Champions pour la saison prochaine.
Un message à faire passer à D. Deschamps ?
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi sa sélection pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, qui se joueront les 20 et 23 mars prochains. Et tous les Lyonnais s'attendaient à ce que l'ancien coach de Monaco et l'OM prononce les noms de Rayan Cherki et Corentin Tolisso.
Finalement, il n'en est rien et les deux joueurs de l'OL passeront la trêve du côté du Groupama OL Training Center. En très grande forme ces dernières semaines, Cherki, qui peut également accepter de représenter l'Italie ou l'Algérie, devra donc patienter encore un peu avant de jouer sous la tunique bleue.
La meilleure réponse reste toujours le terrain, et son heure viendra assurément s'il maintient le niveau de jeu qu'il propose ces derniers temps. En réalisant une grosse performance au Parc OL et en qualifiant son équipe pour les quarts de finale de la Ligue Europa (comme notre pronostic Lyon - Steaua Bucarest l'annonce), il marquerait assurément des points aux yeux de DD et son staff.
Lyon - Steaua Bucarest : Rayan Cherki décisif ce soir ?
À quel match s'attendre de la pépite lyonnaise ? Comme il en a l'habitude, le jeu des hommes de Paulo Fonseca devrait principalement tourner autour de lui et dépendre de sa rencontre. À l'heure actuelle, Betclic propose par exemple une belle cote boostée à 1.65 pour le pari "Rayan Cherki décisif", à savoir qu'il fasse une passe décisive ou inscrive un but. Un pari intéressant à tenter selon nous, qui pourrait même par exemple être combiné à une victoire de l'OL.
Son but est proposé à 2.65 par le même opérateur, un doublé à 10.30 et un triplé à 75.00 ! Une passe décisive, elle, est proposée à 2.50, tandis que le pari "Cherki buteur et passeur décisif" vous est offert à 7.25 ! Quelques cotes semblent bonnes à tenter parmi celles proposées ici, mais cela dépendra évidemment du risque que vous souhaitez prendre. Bons paris à vous sur cet OL - Bucarest !