18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Rennes - Nice : un rebond après une nouvelle déception pour les Aiglons

par Jérémy Ernou

image Rennes - Nice : un rebond après une nouvelle déception pour les Aiglons
Duel d’équipes en difficulté ce soir au Roazhon Park avec le Stade Rennais qui reçoit l’OGC Nice. Des Aiglons qui veulent rebondir après leur nouvel échec en Coupe d’Europe cette semaine et qui souhaitent confirmer leur léger redressement en Ligue 1.

Rennes – Nice : deux équipes en mal de points

Dans un début de saison laborieux, l’OGC Nice voit les nuages se dissiper petit à petit en championnat. Les joueurs de Franck Haise restent sur une victoire contre Lyon et un match nul à Monaco qui leur permet aujourd’hui de pointer à la 10ème place du classement de la Ligue 1. Néanmoins, les contreperformances persistantes en Ligue Europa viennent gâcher l’impression de mieux aperçue ces dernières semaines. Encore battus jeudi soir pour la 3ème fois en autant de rencontres en Europa League par le Celta Vigo (1-2), les Aiglons voient déjà l’horizon s’obscurcir sur la scène européenne. Dès lors, le championnat redevient la priorité et ce déplacement à Rennes doit confirmer le redressement constaté lors des deux dernières journées (voir notre pronostic Rennes – Nice) de la part des coéquipiers de Jonathan Clauss.

Des points, le Stade Rennais en aura également besoin. Sur 4 matchs nuls de rang, les Bretons déçoivent malgré un effectif taillé pour l’Europe sur le papier. Des prestations laborieuses et un coach, Habib Beye, remis en question par son groupe suite à des décisions qui n’ont pas été comprises par les membres de son effectif. Une nouvelle contreperformance ce soir pourrait mettre le technicien sénégalais sur la sellette et à domicile, le Stade Rennais n’aura tout simplement pas le droit à l’erreur lors de cette 9ème journée de Ligue 1.

Les Aiglons doivent poursuivre leur redressement en Ligue 1

Dominés par les Espagnols du Celta Vigo jeudi soir lors de la 3ème journée de la Ligue Europa, l’OGC Nice a une nouvelle fois déçu. Pire, avec cette 3ème défaite de rang dans la compétition, la qualification pour la suite de la campagne européenne s’éloigne et il faudra réaliser un sans-faute pour espérer voir les 1/16èmes de finale.

Franck Haise et ses hommes n’ont pas caché leurs déceptions après ce nouvel échec sur la scène européenne et devront rebondir dès ce dimanche soir sur la pelouse de Rennes. Pour cela, il faudra se baser sur les deux dernières prestations réalisées par les Aiglons en Ligue 1. Un match nul 2-2 lors du derby de la Côte d’Azur face à Monaco puis un succès de référence sur l’OL (3-2) le week-end dernier. Deux performances de qualité contre des équipes habituées aux joutes européennes qui ont prouvé que le GYM pouvait élever son niveau de jeu face aux meilleures équipes de notre championnat. Reste désormais à conserver ce niveau de performance pour pouvoir jouer le haut du tableau et ce soir, un succès en Bretagne permettrait de se rapprocher du top 6 et de retrouver un peu de sérénité dans le camp niçois.

Des mauvais souvenirs pour le GYM en Bretagne

Ramener un résultat positif du déplacement en Bretagne ce soir n’aura rien d’une partie de plaisir pour l’OGC Nice. Déjà car les Rennais sont invaincus au Roazhon Park cette saison avec 2 victoires et 2 nuls, mais aussi car les derniers voyages des Aiglons dans l’Ouest de la France n’ont pas été couronnés de succès !

Lors des 3 dernières saisons, le GYM est toujours reparti bredouille de Rennes, avec des revers 2-0, 2-0 et 2-1. Une série que les hommes de Franck Haise espèrent voir se terminer ce soir mais qui demandera une prestation aboutie des Aiglons pour ramener un résultat positif de Bretagne pour la première fois depuis 2021.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).